J'accompagne des personnes cérébrolésées à l'escalade
Publié par Patrice G. de l'Association AMELIE LA VIE
- Bienveillance et patience
- Aimer le contact humain
- Avoir le permis est un plus (sinon possibilité de faire le trajet en TCL)
Nous recherchons un·e bénévole pour accompagner un groupe de personnes cérébrolésées lors de séances d’escalade, organisées tous les vendredis soir de 18h à 20h.L’activité se déroule dans une ambiance conviviale, inclusive et bienveillante. Elle est encadrée par des bénévoles expérimentés du Groupe Alpin Français, avec qui vous serez intégré·e. L’objectif est de favoriser l’autonomie, la confiance en soi et le plaisir de l’effort pour ces personnes en situation de handicap.Les horaires sont encore à définir avec le GAF.
✅ Idéalement : savoir assurer un·e grimpeur·se🤝 Mais ce n’est pas obligatoire ! Vous pouvez apprendre à assurer sur place, auprès du groupe de grimpeurs.
Aujourd'hui, l’association vient en aide aux personnes cérébrolésées et les accompagne afin de favoriser au maximum leur autonomie dans la vie quotidienne, notamment sur le plan humain, matériel et financier. Pour répondre à l’isolement de jeunes adultes souhaitant vivre dans des habitats inclusifs, dans un milieu ordinaire, au cœur de la cité, l’association a décidé de créer un habitat partagé et accompagné pour 5 personnes. Ce projet ambitieux est en cours de réalisation.