Je participe à l'insertion professionnelle du public réfugié au forum de l'emploi d'Abajad Global !
Publié par Amani B. de l'Association ABAJAD
Activités
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 2 Avenue Saint-exupéry 92320 Châtillon
Présentation de la mission
Nous avons besoin de vous !
Job Day – Mardi 24 juin à l’Espace Maison Blanche
Abajad Global, en partenariat avec France Travail, organise une journée dédiée à l’emploi pour les personnes réfugiées et les chercheurs d’emploi. Des entretiens auront lieu sur place avec une dizaine d’entreprises engagées… et des recrutements pourront se faire immédiatement !
Pour que cet événement soit une véritable réussite, nous recherchons des bénévoles dès maintenant. Votre aide peut faire toute la différence !
Comment pouvez-vous nous aider ?
- Préparer la salle
- Accueillir les participant·e·s et gérer le stand collation
- Assurer la bonne coordination de l’événement
- Accompagner les candidat·e·s avant leurs entretiens (coaching express)
Un immense merci pour votre soutien
Sautez le pas
Rejoindre l’équipe bénévole du Job Day, c’est bien plus qu’un coup de main : c’est participer concrètement à un moment-clé dans le parcours de personnes qui reconstruisent leur vie. Grâce à vous, ils·elles seront accueilli·e·s chaleureusement, accompagné·e·s avec bienveillance, et auront toutes les chances de réussir leurs entretiens. Ensemble, faisons de cette journée un véritable tremplin vers l’emploi et l’autonomie !
Précisions
Lieu : Espace Maison Blanche – 2 avenue Saint-Exupéry, Châtillon
Date : Mardi 24 juin
Horaires : de 10h à 18h (possibilité de s’engager sur un créneau seulement)
Découvrez l'Association ABAJAD
L'association ABAJAD aide les personnes en difficulté d'insertion notamment les migrants pour qui la barrière de la langue est un frein supplémentaire, et aussi les sans-abris, les handicapés,... à trouver un emploi dans les métiers en tension (bâtiment, restauration, aide à la personne) > Par des formations au français, courtes et ciblées > Par des ateliers (entretiens d'embauche, mobilité). C'est l'accélérateur d'employabilité par la langue.
En savoir plus
