J'anime un cours de percussion auprès de jeunes en situation de précarité vivant avec une pathologie chronique
Publié par Karine R. de l'Association Dessine-Moi Un Mouton
Publics aidés
Jeunes / enfants
Personnes malades
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 12 Rue Béranger 75003 Paris
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission
Dessine-Moi Un Mouton (DMUM) est une association dédiée aux familles, mineurs et jeunes majeurs isolés en situation de précarité sociale et sanitaire. Notre mission est de renforcer leur autonomie en leur donnant les moyens de prendre soin de leur bien-être physique, mental et social, grâce à un accompagnement global.
Nous disposons notamment d'un lieu d'accueil, d'ateliers et de consultations extrahospitalières dédiés au public concerné par une pathologie chronique (VIH, hépatite B, drépanocytose).
Nous recherchons un.e bénévole pour animer un cours de percussions auprès des mineurs et jeunes majeurs accompagnés au sein de notre lieu d'accueil.
Sautez le pas
En animant ces cours de percussions, vous contribuez à sortir de l'isolement les adolescents et jeunes accompagnés par l'association et à améliorer leur santé mentale.
Précisions
Les séances sont prévues à une fréquence mensuelle, les samedis après-midi de 15h à 16h30. Nous ne disposons pas d'instruments de musique.
Découvrez l'Association Dessine-Moi Un Mouton
Notre vision L’équipe et le conseil d’administration de Dessine-Moi Un Mouton partagent une vision commune de solidarité et de bienveillance. Nous croyons fermement que chaque personne a le droit d’être soutenue et respectée, et nous incarnons ces valeurs dans toutes nos actions. Notre objectif est de créer un environnement où chacune et chacun peut trouver les ressources et l’accompagnement nécessaires pour surmonter les difficultés liées à la précarité sociale et sanitaire. Grâce à nos partenaires institutionnels, matériels et financiers, en l’espace de 6 mois seulement, nous avons pu accompagner plus de 630 personnes. Près de 90 % d’entre elles n’avaient pas de logement personnel au début de leur accompagnement parmi lesquelles 78% étaient des personnes mineures. Nos actions ont permis à ces femmes, nourrissons, enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de précarité sociale et sanitaire de bénéficier d’informations adaptées pour maintenir et développer leur bonne santé, d’avoir un accès facilité aux dispositifs de droit commun et de solidarité, d’améliorer leur santé psychique et leur estime de soi, de réinvestir leur corps et leur mieux-être physique, de rompre l’isolement. Pour poursuivre nos actions, nous avons besoin de votre engagement ! En participant à nos missions de bénévolat, vous contribuez à renforcer la santé et l’autonomie des personnes les plus précaires.
En savoir plus
