Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par Emmanuelle BERREBI de l'Association

Association Séphora Berrebi

Publics aidés

Personnes en situation de handicap Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 94160 Saint-Mandé
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

Guillemets

Notre association intervient dans une classe ULIS (Unité Localisée d'Inclusion Scolaire) du 94 auprès d'un public de collégiens souffrant de handicaps divers, notamment de handicaps cognitifs. De manière personnalisée, nous accompagnons hebdomadairement chaque jeune de la classe dans un projet d'acculturation numérique. Pour quelques-uns d'entre eux, nous souhaitons mettre en place sur deux jeudis consécutifs une activité de dessin numérique (Krita, tablette graphique) ainsi qu'une activité de conception d'un document powerpoint. Nous recherchons plusieurs bénévoles à cet effet.

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
Lire plus

Découvrez l'Association Association Séphora Berrebi

Notre motto : agir de manière personnalisée pour que chacun puisse poursuivre ses apprentissages : 1) Education solidaire : soutien scolaire et réduction de la fracture numérique. 2) Accompagnement des enfants, adolescents et jeunes adultes souffrant d'une maladie grave ou chronique ou d'un handicap.
Association Séphora Berrebi
La mission est désormais complète
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
1 septembre 2022
JUSQU'AU
1 juillet 2023
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant