Je deviens parrain/marraine de personnes en recherche d'emploi

Publié par Luce R. de l'Association EGEE ALPES MARITIMES 

Publics aidés

  • Tous publics
  • Personnes en difficultĂ©

Mission sur le terrain

  • Place Garibaldi 06300 Nice
PrĂ©cisions sur la zone d’intervention : Alpes Maritimes

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Cadre retraité(e) ou pré retraité(e)
  2. Motorisé (e)

Présentation de la mission

Jeune retraité(e) engagé(e), vous vous appuyez sur votre expérience pour accompagner des personnes en recherche d'emploi (jeunes, seniors, ou en contrat d'insertion) dans leurs démarches .

Sautez le pas

Rejoindre EGEE, c'est continuer Ă  ĂȘtre actif(ve), dans votre rĂ©seau professionnel, mais au service de la solidaritĂ©, et Ă  votre rythme : en parrainant des jeunes et des personnes sans emploi, vous transmettrez votre expĂ©rience et valorisez vos compĂ©tences.

C'est aussi s'intĂ©grer dans une Ă©quipe locale conviviale et dynamique, mais oĂč chacun(e) garde une autonomie dans la rĂ©alisation des missions ( 3 Ă  4 jours par mois selon vos disponibilitĂ©s )

Vous bénéficierez de formations pédagogiques modernes et du soutien logistique du réseau national, avec des frais de déplacement remboursables ou défiscalisables.

Précisions

EGEE (Entente entre les GĂ©nĂ©rations) , 1ere association de seniors bĂ©nĂ©vole,  reconnue d'utilitĂ© publique, agit depuis 40 ans au service de l'emploi et de l'Ă©ducation, fĂ©dĂšre 1800 cadres retraitĂ©s dans toute la France .

Ils sont missionnĂ©s par des acteurs publics ( communes, dĂ©partements, lycĂ©es, universitĂ©s, missions locales, associations d'insertion, agences France Travail., CCI..) pour accompagner  des jeunes, des demandeurs d'emploi ou des porteurs de projets dans leurs parcours professionnel.

EGEE est une structure d'Ă©conomie sociale et solidaire,  engagĂ©e au service de l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, attachĂ©e aux valeurs Ă©ducatives et citoyennes, et Ă  l'Ă©mancipation par le travail.

Compétences liées
  • Etre Ă  l'Ă©coute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de contrĂŽle de soi
  • Prendre la parole en public
  • RĂ©diger un article, un contenu Ă©ditorial
  • Assurer une mĂ©diation

EGEE ALPES MARITIMES valorise ces compĂ©tences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde Ă  votre arc.

Découvrez l'Association EGEE ALPES MARITIMES

EGEE (Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise) est une association nationale créée en 1982 et reconnue d'utilité publique. Les 1800 bénévoles séniors d'EGEE ont créé partout en France, une dynamique de solidarité. Nous accompagnons les jeunes, les créateurs d'entreprise, les repreneurs, les entrepreneurs en situation de vulnérabilité et les personnes en fragilité et éloignées de l'emploi. Devenez un sénior bénévole dans les Alpes-Maritimes et rejoignez notre équipe dynamique .

En savoir plus
EGEE ALPES MARITIMES

Ils recherchent 10 bénévoles

À PARTIR DU
6 juin 2025
JUSQU'AU
31 août 2026

Durée de la mission

3 jours par mois

Selon disponibilités

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
3 jours par mois