Je deviens parrain/marraine de personnes en recherche d'emploi

Publié par Luce R. de l'Association EGEE ALPES MARITIMES

Publics aidés

Tous publicsPersonnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Place Garibaldi 06300 Nice
Précisions sur la zone d’intervention : Alpes Maritimes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Cadre retraité(e) ou pré retraité(e)
  2. Motorisé (e)
Présentation de la mission

Jeune retraité(e) engagé(e), vous vous appuyez sur votre expérience pour accompagner des personnes en recherche d'emploi (jeunes, seniors, ou en contrat d'insertion) dans leurs démarches .

Sautez le pas

Rejoindre EGEE, c'est continuer à être actif(ve), dans votre réseau professionnel, mais au service de la solidarité, et à votre rythme : en parrainant des jeunes et des personnes sans emploi, vous transmettrez votre expérience et valorisez vos compétences.

C'est aussi s'intégrer dans une équipe locale conviviale et dynamique, mais où chacun(e) garde une autonomie dans la réalisation des missions ( 3 à 4 jours par mois selon vos disponibilités )

Vous bénéficierez de formations pédagogiques modernes et du soutien logistique du réseau national, avec des frais de déplacement remboursables ou défiscalisables.

Précisions

EGEE (Entente entre les Générations) , 1ere association de seniors bénévole,  reconnue d'utilité publique, agit depuis 40 ans au service de l'emploi et de l'éducation, fédère 1800 cadres retraités dans toute la France .

Ils sont missionnés par des acteurs publics ( communes, départements, lycées, universités, missions locales, associations d'insertion, agences France Travail., CCI..) pour accompagner  des jeunes, des demandeurs d'emploi ou des porteurs de projets dans leurs parcours professionnel.

EGEE est une structure d'économie sociale et solidaire,  engagée au service de l'intérêt général, attachée aux valeurs éducatives et citoyennes, et à l'émancipation par le travail.

Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathieFaire preuve de contrôle de soiPrendre la parole en publicRédiger un article, un contenu éditorialAssurer une médiation

EGEE ALPES MARITIMES a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association EGEE ALPES MARITIMES

EGEE (Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise) est une association nationale créée en 1982 et reconnue d'utilité publique. Les 1800 bénévoles séniors d'EGEE ont créé partout en France, une dynamique de solidarité. Nous accompagnons les jeunes, les créateurs d'entreprise, les repreneurs, les entrepreneurs en situation de vulnérabilité et les personnes en fragilité et éloignées de l'emploi. Devenez un sénior bénévole dans les Alpes-Maritimes et rejoignez notre équipe dynamique .

EGEE ALPES MARITIMES

Ils recherchent 10 bénévoles

À PARTIR DU
6 juin 2025
JUSQU'AU
31 août 2026

Durée de la mission

3 jours par mois

Selon disponibilités

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
3 jours par mois