Je tiens les permanences téléphoniques et je gère l'accueil du public au sein de la CLCV 44 !

Publié par Marine C. de l'Association Union Départementale de la Consommation du Logement et du Cadre de Vie de la Loire Atlantique (CLCV-UD 44)

Public aidé

Tous publics

Compétences recherchées

EcouteCommunication oraleOrganisation
Mission sur le terrain
📍 5 Boulevard Vincent Gâche 44200 Nantes
Précisions sur la zone d’intervention : Immeuble Sigma 2000, 8eme étage (ascenseur).
Présentation de la mission

Vous voulez participer à la défense des consommateurs et des locataires ?

Ça tombe bien, la CLCV aussi !

 

La CLCV se bat pour défendre les intérêts des particuliers, les informer, les accompagner dans leur litige et les représenter auprès de leurs institutions.

 

 Qui ? Vous êtes motivé et disponible !

 Quand ? Ponctuellement ou régulièrement selon le temps que vous avez à partager.

 

Ça m’intéresse, je fais comment ?

Je contacte la CLCV de Loire-Atlantique par téléphone ou par email.

Sautez le pas

Qu’est-ce que ça vous apporte ?

*Des contacts qui pourront remplir votre carnet d’adresses

*Des moments de convivialité, de nouvelles rencontres, du lien social

*Etre utile à la société et pour les citoyens 

*Des compétences transversales pourront vous être utiles dans votre quotidien professionnel et personnel ;

◗ Synthétiser… sans disserter

◗ Prendre la parole… sans rougir

◗ Vulgariser… sans décodeur

◗ Être à l’écoute… sans dormir

◗ Travailler en équipe… pour aller plus loin

◗ Connaître ses droits… pour ne pas se faire avoir

+ Vous serez toujours accompagné et des formations internes et externes vous seront proposées en cas de besoin.

 

Précisions

Vos missions possibles : 

·         Accueil téléphonique

·         Accueil du public 

·         Prise de rendez-vous et organisation du planning des permanences juridiques 

·         Appui à l'enregistrement des adhésions des membres

·         Sensibilisation à l’accès aux droits des consommateurs et des locataires

Précisions sur la zone d'intervention
Immeuble Sigma 2000, 8eme étage (ascenseur).
Découvrez l'Association Union Départementale de la Consommation du Logement et du Cadre de Vie de la Loire Atlantique (CLCV-UD 44)

La CLCV, association de défense des consommateurs et usagers. - Règlement de litiges : Elle accompagne les consommateurs et usagers dans le règlement de leurs litiges dans les domaines de la consommation, du logement, de l’accession construction, de la copropriété … - Animations et prévention : Elle informe les consommateurs et usagers pour mieux consommer, mieux habiter, moins dépenser et respecter l’environnement. - Instances et représentations : Elle représente l’intérêt collectif des consommateurs et usagers auprès d’organismes privés et publics dans les secteurs de la consommation et du logement ainsi que dans des instances de concertation et de négociation. La CLCV de Loire-Atlantique est l’antenne départementale de la Confédération Nationale CLCV qui est présente dans plus de 72 départements et compte près de 31 000 adhérents. Avec son équipe de salariés et de bénévoles, elle apporte un appui technique et assure une coordination aux associations locales (maillon communal) dans la mise en œuvre des actions qu’elles engagent.

Union Départementale de la Consommation du Logement et du Cadre de Vie de la Loire Atlantique (CLCV-UD 44)

Ils recherchent 5 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
5 Jun 2025
JUSQU'AU
5 Dec 2025

Durée de la mission

2 heures par semaine

De 10h à 12h30 sur un jour au choix du lundi au vendredi

Engagement souhaité : 6 mois min.

2 heures par semaine