Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par Muriel O. de l'Association FA-RE13

Publics aidés

Personnes en difficulté

Personnes malades

Mission sur le terrain
📍 Chemin de palama 13013 Marseille
Précisions sur la zone d’intervention : Marseille
Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Précisions sur la zone d'intervention
Marseille
Découvrez l'Association FA-RE13

FARE en quelques mots L’association FAcilite la REconstruction personnelle après une épreuve de santé, familiale ou professionnelle. Pour cela, elle s’est entourée d’un réseau de professionnels pluridisciplinaire et propose un accompagnement global, constitué de soins de support et pratiques complémentaires au parcours de soins.

FA-RE13

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
5 Jun 2025
JUSQU'AU
5 Jun 2026

Durée de la mission

2 jours par semaine

A votre convenance

Engagement souhaité : 6 mois min.

2 jours par semaine