J'accueille des personnes en grande précarité dans un accueil de jour_Le Phare_#AHL01
Publié par Sébastien B., Clotilde P., Nicolas H. de l'Association Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri
- Tu comprends que tu seras en contact avec des personnes vulnérables
- Tu respecteras la confidentialité des personnes et des familles
- Tu es sensible aux causes défendues par le Foyer et tu as le sens du collectif
Dans un accueil de jour, tu auras pour mission d'accueillir chaleureusement, de présenter les services de l'accueil de jour et de guider les personnes dans leur utilisation: Point hygiène / Accompagnement social / Collation / Buanderie / Vestiaire / Animations / Wifi.
le + : si tu peux proposer du soutien scolaire aux enfants en demande.
Précise-nous dans ton message pourquoi cette mission t'intéresse et si tu as déjà de l'expérience de publics en grande précarité.
Sautez le pas
Sautez le pas !
Pourquoi rejoindre le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri ?
Rejoindre le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, c’est intégrer une grande famille composée de salariés et de + de 1000 bénévoles, tous engagés au service des personnes les plus vulnérables.
Ce que nous te proposons pour t’accueillir :
- Présentation de l’association et des (autres) missions possibles,
- Visite du site et rencontre avec l’équipe,
- Parcours d’intégration avec un référent pour t’accompagner.
Et tout au long de ta mission :
- Un Pôle bénévoles pour t’écouter, t’orienter et t’accompagner,
- La possibilité de découvrir d’autres missions pour enrichir ton expérience,
- Des temps forts et événements conviviaux pour partager ensemble des moments uniques.
Chaque geste compte. Que ce soit en la guidant ou en partageant un moment de complicité, tu participes à transformer la vie de cette personne et à la rendre plus autonome.
Prêt.e à faire la différence ? Rejoins-nous vite !
Un accueil de jour est un lieu convivial et de proximité qui permet de manière inconditionnelle une mise à l’abri en journée, de toute personne en situation d’exclusion, d’errance, et de grande précarité.
Les passagers bénéficient d’un accueil chaleureux, de conseils, d’une orientation, d’un accompagnement social, de soins, etc.
Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri s’investit beaucoup dans ce dispositif souvent méconnu mais primordial, car c’est une ressource ultime contre l’exclusion et un moyen de prévention d’une plus grande précarité.
L'association LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI vient en aide aux personnes isolées - femmes ou hommes - et aux familles en difficultés, aux réalités et souffrances multiples : personnes sans logement, victimes de violences, femmes et hommes isolés en souffrance psychique voire psychiatrique, chômeurs de longue durée, jeunes en errance, familles souvent monoparentales, migrants avec ou sans papiers… www.fndsa.org