J'assure l'accueil des consommateurs
Publié par Eve K. de l'Association UFC-Que Choisir du Bas-Rhin
- sens de l'écoute
- capacité d'initiative et d'interaction
- sens de la diplomatie, patience et discrétion
La mission consiste à accueillir et à orienter les consommateurs qui contactent l'association.
Sautez le pas
Vous êtes la porte d’entrée de l’association !
Votre mission consiste à :
- accueillir en présentiel ou par téléphone les consommateurs
- les informer, les conseiller et les orienter
- saisir les informations recueillies sur le logiciel interne.
Fréquence : permanence hebdomadaire au siège de l'association et mensuelle sur les autres sites.
Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration du nouveau bénévole et des formations nécessaires (formation sur le poste par un référent puis en binôme avec un pair, formations internes à l’UFC-Que Choisir, espace d'auto-formation en ligne).
L'UFC-Que Choisir, 1ère association de consommateurs de France, œuvre pour une consommation responsable, accessible à tous, respectueuse des enjeux environnementaux, sanitaires et sociétaux. Elle est soutenue par 650 000 sympathisants. Nos principales missions : - informer et conseiller les consommateurs pour les aider à faire des choix libres et éclairés, - les alerter via nos enquêtes et nos tests, - les représenter dans les instances de démocratie locale, - les défendre en cas de litiges avec des professionnels, - mobiliser et interpeller les pouvoirs publics : protection des données personnelles, fracture sanitaire, eau, alimentation, énergie... L’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin, c’est : 1500 adhérents, 60 bénévoles.

Les inscriptions sont fermées
1 personne déjà inscrite