Je veux aider pour le Festi'Run et Job Dating 2025
Publié par Paola D. de l'Association APF France Handicap des Pyrénées Orientales
- Avoir plus de 18 ans
La Délégation APF France handicap des Pyrénées-Orientales travaille pour un meilleur accès de tout à tous, sensibilise les enfants, les jeunes et les adultes au handicap, accompagne les personnes en situation de handicap sur les questions administratives et juridiques, organise des sorties et des animations pour les personnes en situation de handicap.
Nous organisons cette année encore le Festi'Run, une course solidaire à destination des entreprises locales.
📅 Rendez-vous le vendredi 6 juin 2025⏰ De 9h00 à 13h00📍 Parc des Sports de Perpignan
Cette édition s’annonce encore plus riche avec, en parallèle de la course, un Job Dating inclusif, pour promouvoir l’emploi des personnes en situation de handicap.
Pourquoi le Festi'Run ?
Pour une cause solidaire : les frais d’inscription financeront des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap et leur famille.
Nous avons besoin de bénévoles pour organiser au mieux l'évènement !
Les missions de bénévolat le jeudi 5 juin :
ENTRE 17H ET 19H
INSTALLATION DU MATERIEL AU PARC DES SPORTS
Les missions le VENDREDI 6 juin :
Dès 7h30 :
AIDE POUR L'INSTALLATION : affichage signalétique, accueil, installation buvette, mise en place du matériel
Dès 9h :
APPUI SUR LA APRTIE COMMUNICATION : prise de photos et vidéos
AIDE ET APPUI SUR LA COURSE ET LE JOB DATING : surveillance et aide sur le parcours et la salle du job dating, aide à la buvette
Dès 14h
AIDE AU RANGEMENT : démontage et rangement du matériel
Fin vers 16h environ
📅 Rendez-vous le vendredi 6 juin 2025⏰ De 9h00 à 13h00📍 Parc des Sports de Perpignan
Les bénévoles sont attendus entre 7h30 et 16h. Des roulement par équipe pourront être organisés.
Aujourd’hui en France, la précarité, l’exclusion, la discrimination, les inégalités… sont des réalités quotidiennes pour des millions de citoyennes et citoyens. Ces réalités sont également vécues par les personnes en situation de handicap et leurs proches ; s’y ajoutent des préjugés et des difficultés particulières renforcés par le contexte actuel. Or, vivre "comme tout le monde", choisir librement son mode de vie, participer à la vie de la cité et en être acteurs : c'est tout simplement ce que désirent les personnes en situation de handicap et leurs proches. Pour autant, les personnes en situation de handicap ne veulent pas se battre exclusivement pour elles-mêmes : elles proposent d'agir pour une société ouverte à toutes et tous, avec toutes les personnes, concernées ou non par l'exclusion, partageant la volonté d'un autre modèle de "vivre ensemble".