J’encadre la pratique d’activités physiques dans une organisation sportive
Publié par M-Christine P. de l'Association U.S.DAX OMNISPORTS
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles mineurs dès 16 ans
Mission sur le terrain
- Avenue Maurice Boyau 40100 Dax
Précisions sur la zone d’intervention : Dax, installations sportives (stades Maurice Boyau et Colette Besson)
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir un BAFA
Présentation de la mission
Votre rôle sera de promouvoir des activités physiques et sportives pour toutes et tous afin d’assurer une pratique régulière et encadrée, dans les meilleures conditions possibles.
Sautez le pas
Nous avons besoin d'aide pour continuer à animer notre école multisports, lors des accueils du mercredi après-midi et des stages durant les vacances scolaires.
Précisions
En fonction des besoins de notre structure et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :
- Accueil des groupes
- Mise en place d'animations ludiques et de découverte d’activités physiques et sportives
- Gestion des équipes lors des matches, tournois, etc
- Echange avec les parents
- Lien avec l’administration de l’organisation.Les modalités de réalisation de cette mission seront fixées en fonction de vos disponibilités.
Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.
Découvrez l'Association U.S.DAX OMNISPORTS
l'U.S.DAX OMNISPORTS, association sportive omnisports historique à Dax, forte actuellement de 2.200 adhérents, est en pleine croissance. A travers le sport, elle permet à des personne issues de milieux sociaux différents, valides ou non, de toutes confessions, de s'intégrer à la société. Elle promeut des valeurs fondamentales comme la solidarité, le respect, la tolérance.
En savoir plus
Ils recherchent 2 bénévoles
- À PARTIR DU
- 1 sept. 2025
- JUSQU'AU
- 30 juin 2026
Durée de la mission
2 heures par semaine
de 16h à 18h (modulable), le mercredi
Engagement souhaité : 1 an min.