Je nettoie les bords de la Garonne (Beauzelle)
Publié par Cécile C. de l'Association Champ d'actions
Public aidé
Tous publics
Une action collective pour un site sans mégot
Le 15 juin, de 10h à 12h, une action de ramassage de mégots est organisée dans le parc des Quinze Sols, à Beauzelle.
👉 Objectif : l'association Champ d'Actions a pour vocation la préservation des milieux naturels par des actions de nettoyage de berges, de ramassage de mégots et de sensibilisation à l'écotoxicité.
Sautez le pas
Pourquoi nous avons besoin de votre aide :
La biodiversité de nos rivières est aujourd'hui considérée comme étant en danger (RapportMinistère de l'Environnement). Ce déclin de la biodiversité des rivières est le résultat deplusieurs facteurs combinés, tous liés à l’Homme, parmi lesquels figure la pollution par nosdéchets. Dépolluer nos berges est une priorité, pour la protection de la biodiversité et laprotection de nos sources d'eau potable.
Votre mission à nos côtés :
Retrouvez nos équipes sur les berges de la Garonne à Beauzelle pour participer à unnettoyage des berges de la Garonne.
Ensemble, nous enlèverons toute trace de nos déchets et laisserons un environnement sainpour le développement et l'épanouissement de la faune et de la flore locales.
💪Une action concrète de terrain, c'est voir la quantité de déchets jetés ; c'est prendre conscience de l'ampleur du problème et du défi à relever.
🧤🗑️ Nous fournissons les gants, les sacs poubelles.
Il vous suffit de venir en tenue adaptée à la saison et à la météo. Manches longues, pantalon long et casquette seraient idéal.
💦 Et pensez bien à prendre de l'eau.
- Votre vaccin anti tétanos doit être à jour.
- La participation des enfants sera sous l'entière responsabilité des parents.
⚠️ Sur place, nous vous donnerons les consignes de sécurité et de tri.
L'association Champ d'Actions a pour vocation la préservation des milieux naturels. Grâce à des actions sous forme de défis-nature, elle organise aux cotés de différents types de public (adultes, familles, volontaires en service civique, salarié.es, jeunes lycéen.es) des actions de nettoyage de berges, de ramassage de mégots et de sensibilisation à l’eco-toxicité.