Je mets mes compétences de gestion au service d'une association de solidarité
Publié par Murielle N. de l'Association LES RESTOS DU COEUR DE L'AUDE
Public aidé
Tous publics
En lien direct avec la trésorière, tes 3 principales missions, si tu les acceptes sont :
L’analyse financière
Le contrôle des comptes et du budget
L’anticipation.
A ce titre, tu veilles à ce que le niveau des ressources financières de l’Association Départementale soit en adéquation avec ses missions. Tu appliques ou fais appliquer les directives du Bureau National en matière de gestion, de procédure financière et de tenue des comptes.
Tu es tout simplement indispensable à la réalisation et à la pérennité de nos missions auprès des personnes accueillies par Les Restos du Coeur.
Tu seras évidemment accompagné(e) : à ta prise de mission, un parcours de formation spécifique est assuré par les Restos du Cœur.
Sautez le pas
Possibilité de travail en distanciel.
Expérience de la gestion d’équipe et de la gestion de projets
Expérience d’une fonction similaire dans le domaine de la comptabilité, de la finance, ou expérience de la définition et suivi de budget à la tête d’un service, commercial ou autre
Rigueur, méthode et organisation, fiabilité
Capacités d’analyse et de synthèse
Respect de la confidentialité
Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Cœur
Les Restos du Cœur s’engagent à soutenir les personnes en difficulté à travers une aide globale qui vise à restaurer et enrichir leur vie sociale, professionnelle, et culturelle. Les Restos du Coeur fournissent non seulement une assistance alimentaire mais aussi un soutien dans l’accès au logement, à l’emploi, et à l’éducation. Des ateliers et des activités culturelles sont également proposés pour favoriser l’inclusion sociale. Nos bénévoles jouent un rôle crucial en offrant accompagnement personnalisé et écoute, contribuant ainsi à l’amélioration de l’estime de soi et à la réintégration sociale des bénéficiaires.