Je participe à une braderie solidaire afin de récolter des fonds
Publié par Cécile C. de l'Association APF France Handicap - Délégation d'Ille-et-Vilaine
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activités
Nous organisons tous les ans, trois Braderies Solidaires à Rennes afin de récolter des fonds pour notre association APF France handicap. Ces braderies sont également l'occasion de proposer au grand public de nombreux articles à prix solidaires.
Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux bénévoles pour venir renforcer nos équipes déjà constituées et nous aider à l'installation, la vente, l'accueil et l'orientation du public.
Sautez le pas
Venez aider APF France handicap à lever des fonds pour financer ses actions et missions de terrains auprès des personnes en situation de handicap.
La mission se déroulera le weekend du 14 et 15 juin 2025, à la Halle Martenot, Places des Lices à Rennes. Vous serez intégré-e à une équipe de bénévole pour installer le matériel et les produits, tenir un stand, accueillir et orienter le public . Pas besoin de connaissances, juste de la bonne humeur et un peu de temps.
Vous pouvez vous inscrire pour une ou deux journées selon vos disponibilités. Repas fournis le dimanche midi.
Les créneaux et détails des missions :
- Samedi 14 juin 2025 de 16h à 20h | Rdv Halle Martenot, Places des Lices à Rennes
=> Aide à l'installation du matériel et des produits, préparation des stands
- Dimanche 15 juin 2025 de 8h30 à 18h | Rdv Halle Martenot, Places des Lices à Rennes
(Demi-journée possible)
=> Vente sur stand
=> Accueil et orientation des clients
- Dimanche 15 juin 2025 de 17h30 à 20h30 | Rdv Halle Martenot, Places des Lices à Rennes
=> Aide à la désinstallation du matériel et des produits invendus, chargement des camions
Manutention, vente, accueil, orientation, il y a forcément une mission pour vous !
APF France Handicap a été créée par des personnes atteintes de déficiences motrices avec ou sans trouble associés. Elle a pour but : La représentation, la défense et le soutien à titre individuel ou collectif, des personnes en situation de handicap et la lutte contre les discriminations ; L’action de groupes contre toutes les formes de discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap devant toute juridiction ; La pleine et effective participation à la société des personnes en situation de handicap sur la base de l’égalité avec les autres ; L’amélioration de la réponse aux besoins, de la situation sociale et matérielle, de l’état de santé à tous les âges de la vie, des personnes en situation de handicap, de leurs familles, de leurs proches aidants ; La participation de tous à ces actions visant à atteindre ces buts

Ils recherchent 10 bénévoles
Durée de la mission
2 jours
Prochaines dates
- 13 Jun