J'aide un médecin urologue exilés à préparer son examen (EVC)
Publié par Mathilde L. de l'Association Nouvelle Page
Publics aidés
- Personnes en difficulté
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- Personnes en situation d’exclusion
Activités
Mission sur le terrain
- 75005 Paris 5e Arrondissement
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Être médecin urologue (en poste ou retraité)
Présentation de la mission
Fondée fin 2017 par des réfugiés afghans, pour les exilés de France, l’association Nouvelle Page s’est fixé trois objectifs :
- Créer une culture de paix entre les afghan.e.s en France.
- Favoriser leur intégration sur le territoire.
- Leur apporter un accompagnement global selon leurs besoins.
Face au constat alarmant des difficultés rencontrées pour trouver un travail et construire une vie stable en France, Nouvelle Page a mis en place un programme d’accompagnement vers l’emploi.
Dans ce cadre, nous avons également constitué un groupe de médecins exilés (majoritairement réfugiés), préparant leur Examen de Vérification des Connaissances pour pouvoir exercer en France. Des médecins en poste se relaient bénévolement pour les entraîner avant leur examen qui aura lieu à la rentrée prochaine.
Pour accompagner un médecin urologue exilé, nous recherchons un médecin urologue bénévole souhaitant s’engager en binôme avec lui, pour l'épauler dans le cadre de la préparation de cet examen.
Précisions
Ce parrainage peut se faire en distanciel ou en présentiel (75005) en fonction de vos disponibilités.
Découvrez l'Association Nouvelle Page
Fondée fin 2017 par des réfugiés afghans, pour les réfugiés afghans de France (mais pas uniquement), l’association Nouvelle Page s’est fixé trois objectifs : - Créer une culture de paix entre les afghan.e.s en France. - Favoriser leur intégration sur le territoire. - Leur apporter un accompagnement global selon leurs besoins.
En savoir plus