J’accompagne des projets de communication
Publié par Alain L. de l'Association Association de Protection Civile de l'Oise

depuis chez vous
- Permis de conduire
- Bonnes compétences dans la langue écrite
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Votre mission si vous l'acceptez... Gérer la communication de l'APC 60 et dans un premier temps rédiger et publier sur Facebook les éléments qui vous seront transmis, alimenter et faire vivre le site internet.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
La Protection Civile de l'Oise est une Association Agréée de Sécurité Civile. Ses missions "AIDER SECOURIR FORMER". Elle assiste les associations, les collectivités dans leurs obligations d'établir des Dispositifs Prévisionnels de Secours lors de l'organisation d'évènements nécessitant la présence de secours. Elle forme aux premiers secours et aux différents niveaux de secours en équipe. Ses bénévoles peuvent apporter leurs concours aux autorités préfectorales en cas de catastrophe d'ampleur.

Ils recherchent 1 bénévole
Durée de la mission
2 heures par semaine
Selon vos disponibilités
Engagement souhaité : 1 an min.