J'accueille et oriente les personnes lors d'une permanence physique et/ou par téléphone
Publié par Hans G. de l'Association A.D.E.P.A.P.E. 78
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes malades
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- être à l'écoute des besoins des gens, savoir les rapporter, être force de motivation
- être à l'aise avec pour communiquer avec des outils numériques
- Savoir rechercher et proposer des solutions, de l'aide, du soutien
Cette mission a pour but principal de rompre l'isolement et la solitude des personnes accueillies au sein de l'organisation et d'apporter des renseignements plus spécifiques lors des permanences dédiées. N'hésitez pas à demander plus d'information en cliquant sur "Je propose mon aide".
Sautez le pas
Il s'agit de faire reposer les actions de l'ADEPAPE78 sur le bénévolat. Une équipe solide de bénévoles, pour certains issus de l'ASE, assure une permanence téléphonique, organise et participe aux rencontres évènementielles de l'association pour assurer liens et entraides entre adhérents.
Au sein de l'équipe de l'organisation, vous serez invité à choisir un créneau pour tenir une permanence physique et/ou téléphonique. En fonction du besoin, plusieurs missions peuvent s'offrir à vous :
- L'accueil physique au sein de l'organisation : accueillir toute personne le souhaitant de manière conviviale et sans jugement, lui offrir à boire, l’écouter et l’orienter si nécessaire vers un organisme ou service adapté pour favoriser l’accès aux droits. Certaines personnes viennent simplement trouver du réconfort et un peu de chaleur, la bienveillance est un savoir-être indispensable pour réaliser cette mission.
- L'accueil téléphonique : l'organisation dispose d'un standard et vous pouvez être amené à répondre aux appels et à orienter les personnes selon leurs besoins.
Vous serez accompagné par l'organisation pour savoir comment renseigner et orienter le public, avant de vous lancer.
Aide à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes radiés des services de l'Aide Sociale à l'Enfance. Lassociation apporte son soutien ou donne des conseils dans divers domaines : poursuite des études ou suivre une formation, démarches pour chercher un emploi, déposer un dossier pour une demande de logement, aide administrative auprès de divers organismes, ou tout autre sujet. Formulaire de contact par mail sur le site : contact mail