J'accueille les familles et proches des détenus lorsqu'ils viennent les visiter à la Maison d'arrêt de Chambéry
Publié par Odile S. de l'Association Le Granier
Public aidé
- Tous publics
Mission sur le terrain
- Rue de Belledonne 73000 Chambéry
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir plus de 18 ans
- S'engager à faire 2 permanences par mois
Présentation de la mission
Avec notre équipe de bénévoles, nous accueillons les familles des détenus avant et après que celles-ci se rendent en visite au parloir, dans le local de l'association situé à côté de la Maison d'arrêt de Chambéry.
C'est un lieu où ils sont à l'abri aussi bien du froid que de la chaleur et qui leur sert un peu de "sas" avant le parloir.
Nous proposons des renseignements sur les permis de visite et les affaires qu'il est possible d'apporter aux détenus. Un espace jeux permet d'accueillir les enfants.
Nous avons un rôle d'accueil, d'écoute et de renseignement. Il faut faire preuve principalement de discrétion, de capacités d'accueil et d'écoute, de non jugement et de respect des personnes.
Les bénévoles sont deux par permanence.
Précisions
Permanences tous les après-midi du lundi au vendredi de 12h45 à 17h15 et le samedi matin de 7h30 à 9h30
Découvrez l'Association Le Granier
Accueil bénévole des familles et proches des personnes incarcérées à la Maison d’Arrêt de Chambéry, dans l’attente du parloir. Cet accueil a lieu tous les après-midi du lundi au vendredi et le samedi matin.
En savoir plus

Ils recherchent 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Durée de la mission
2 jours par mois
De 12h45 à 17h15 les après-midi de la semaine et le samedi matin de 7h30 à 9h30. Le ou la bénévole choisit le jour de la semaine, en fonction également des autres bénévoles. Un planning est fait à l'avance par trimestre par la responsable des plannings, en tenant compte des demandes des bénévoles. Lorsque cela est possible, les permanences s'effectuent à 2 bénévoles.
Engagement souhaité : 1 an min.