J'encadre un groupe de joueurs durant la saison 2025-2026
Publié par Fabien C. de l'Association Ecole de Ruby Avenir Castanéen
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
- Etre bienveillant avec les enfants
- Travailler en équipe
En tant qu'éducateur bénévole de rugby, votre rôle est essentiel pour le développement et l'épanouissement des jeunes joueurs (de 3 à 13ans selon la catégorie) au sein de notre école de rugby.
Accompagner du référent de la catégorie, vous contribuerez activement à l'encadrement et à la formation des enfants. Voici les principales responsabilités de votre mission :
Encadrement des Séances d'Entraînement :
- Assister le référent de la catégorie lors des séances d'entraînement.
- Partager vos idées et suggestions avec le référent de la catégorie pour contribuer à l'amélioration continue des séances.
- Participer à la mise en place des exercices et des jeux adaptés à l'âge et au niveau des enfants.
- Veiller à la sécurité des jeunes joueurs pendant les entraînements.
- Participer à l'organisation des événements et des tournois auxquels participe l'équipe tout au long de la saison.
Transmission des Valeurs du Rugby :
- Enseigner les bases techniques du rugby (manipulation du ballon, plaquage, jeu au pied, etc.).
- Incarner et transmettre les valeurs fondamentales du rugby : respect, solidarité, camaraderie, tolérance, plaisir
- Favoriser un climat de camaraderie et de convivialité au sein du groupe.
- Encourager les enfants à s'amuser tout en apprenant, pour qu'ils développent une passion durable pour le rugby.
Sautez le pas
L'école de rugby se sont des bénévoles passionnés qui se retrouvent sur et au bord des terrains pour transmettre leur passion et les valeurs de ce sport aux jeunes enfants de la commune et des communes environnantes.
L'école de rugby propose des entrainements les mercredis et vendredi selon les catégories, des rencontres et des tournois généralement le samedi.
Peu importe le temps que vous pouvez consacrer, chaque contribution compte pour l’épanouissement de nos jeunes joueuses et joueurs.
tre école de rugby a pour vocation de faire découvrir ce sport passionnant et de former de jeunes joueurs dans un environnement convivial et structuré. Nous accueillons des enfants de 3 à 13 ans, répartis en plusieurs catégories, des "baby rugby" aux M14, en fonction de leur âge. L’école de rugby est un excellent moyen pour les enfants de découvrir ce sport dans un cadre adapté. Les séances d'entraînement sont ludiques et amusantes, permettant aux enfants d'apprendre les bases du rugby, telles que la manipulation du ballon, le plaquage et le jeu au pied. Ils acquièrent également des valeurs essentielles comme le respect, l'entraide et le travail d'équipe. Avec une équipe de 50 bénévoles dévoués, nous veillons à ce que chaque catégorie soit encadrée par des personnes qualifiées, détentrices de brevets fédéraux de rugby. Cette expertise garantit un apprentissage de qualité, tout en assurant la sécurité et le bien-être de nos jeunes joueurs. L'école de rugby est aussi un lieu de convivialité où les enfants se font des amis et apprennent à vivre ensemble dans un esprit de camaraderie. Notre engagement dans la formation des jeunes joueurs et joueuses, ainsi que dans la promotion des valeurs du rugby, a été récompensé par l'obtention du label “2 étoiles” en juin 2024.


Ils recherchent 4 bénévoles
- À PARTIR DU
- 3 Sep 2025
- JUSQU'AU
- 12 Jul 2026
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
En fonction des catégorie, 2h le mercredi après-midi, 2h le vendredi et 1/2journée le samedi. La présence à tout les entrainements n'est pas obligatoire, c'est en fonction du temps que vous pouvez consacrer.
Engagement souhaité : 1 an min.