J'accueille les consommateurs dans le local d'UFC que Choisir ou par téléphone
Publié par Philippe R. de l'Association Union Fédérale des Consommateurs - Que Choisir de Grenoble
Public aidé
Tous publics
Activité
- bon contact, bonne communication orale
- bonne organisation
Assurer des permanences d'accueil physique et téléphonique des consommateurs
Sautez le pas
Vous recevrez une formation pratique avec le responsable de l'accueil, vous serez formé au logiciel GESTAL que nous utilisons, vous travaillerez en binôme dans un 1er temps.
L'objectif des accueillants est d'écouter, informer et renseigner le consommateur.
Vos missions principales seront :
- Accueillir les consommateurs en présentiel et par téléphone, donner les premiers renseignements
- Analyser les demandes, vérifier qu’elles sont dans le champ d’action de l’AL, proposer l’adhésion
- Planifier les RDV physiques et téléphoniques avec les conseillers litige
- Créer les adhésions ou ré-adhésions et enregistrer les règlements
UFC-Que choisir est une association qui a pour objet d'informer, de conseiller et de défendre les consommateurs. Elle est la première association de défense des consommateurs en France. En local l'UFC Que Choisir Grenoble intervient sur le Sud Isère avec ses 67 bénévoles et ses 2000 adhérents. Elle traite à l'amiable les litiges des consommateurs avec un professionnel avec un résultat de 74 % d'issue favorable et 87 % des adhérents se disent satisfaits de notre action et de notre accompagnement sur les litiges. Elle participe à la sensibilisation des consommateurs à l'occasion de diverses manifestations ou foires, mène des enquêtes sur la consommation et représente les usagers dans les établissements de santé.