Je sensibilise les jeunes aux méfaits de la pornographie

Publié par Jean-Marc T. de l'Association We Are Lovers

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 64100 Bayonne
Précisions sur la zone d’intervention : Tu habites Bayonne ? Tu pourrais lancer une antenne de cette association incroyable. Nous t'accompagnons pas à pas pour cette création.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 18 ans
  2. Avoir moins de 30 ans
Présentation de la mission

Tu t'es peut-être retrouvé "coincé" dans le porno et souhaites sensibiliser les plus jeunes à ce problème ? Rejoins notre association ! 

Nous assurons ta formation et tu pourras parler des problèmes liés à la consommation de pornographie devant des jeunes de la 4ème à la terminale. 

Tu résides à Bayonne ? Nous t'accompagnons pour créer une nouvelle antenne ! Le besoin de sensibilisation est énorme. 

Retrouve nous sur notre site internet et sur les réseaux sociaux

Sautez le pas

La dynamique de WE ARE LOVERS est extrêmement motivante, poussée par les histoires personnelles du plus grand nombre et l'envie de témoigner. 

Précisions

Notre association est particulièrement bienveillante et organisée. Tu y trouveras ta place en tant qu'intervenant auprès de classes très attentives à ce sujet.

Précisions sur la zone d'intervention
Tu habites Bayonne ? Tu pourrais lancer une antenne de cette association incroyable. Nous t'accompagnons pas à pas pour cette création.
Découvrez l'Association We Are Lovers

We Are Lovers est une Association aconfessionnelle et apolitique qui prévient les jeunes et plus particulièrement les mineurs des dangers de la pornographie par des interventions et via internet. L’action de We Are Lovers consiste en : 1. Intervenir et témoigner auprès des jeunes 2. Intervenir et témoigner auprès des parents et des éducateurs 3. Former les bénévoles à intervenir et à témoigner 4. Prévenir les acteurs publics des dangers de la consommation de pornographie chez les mineurs 5. Diffuser sur internet notre message sur les dangers de la consommation de pornographie 6. Ecouter les jeunes qui souffrent de leur consommation de pornographie et les orienter vers les professionnels de santé à même de les accompagner 7. Réorienter les bénéficiaires de l’Association vers la réalisation de leurs rêves L’Association s’engage, pour la réalisation de cet objet social, à assurer sa gestion de manière désintéressée.

We Are Lovers

Ils recherchent 20 bénévoles

À PARTIR DU
1 Sep 2025

Durée de la mission

2 heures par mois

L'engagement est fonction de ta disponibilité. Les créneaux horaires des interventions sont à définir avec les établissements soclaires pour que tu puisses te rendre disponible.

Engagement souhaité : 1 an min.

2 heures par mois