Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Véronique D. de l'Association PROJETS EN CIMES
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté

depuis chez vous
- Etre à l'aise dans les dossiers administratifs (internet structures publiques)
- Savoir utiliser EXCEL pour le suivi des demandes
- Aimer travailler en équipe
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Notre association accompagne des jeunes en insertion professionnelle avec un programme pédagogique basé sur la montagne et ce qu'elle apporte de confiance. Notre modèle économique 97% mécénat doit s'ouvrir à d'autres sources de revenus, subventions notamment. Nous cherchons un équipier qui nous aide sur cette partie que nous connaissons mal encore.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Projets en Cimes aide des jeunes adultes (18-25 ans) sans travail ni formation, à trouver leur voie à travers des sessions Tremplin d’une semaine en montagne. Au programme : se déconnecter de la vie quotidienne, participer à des ateliers pour définir son projet professionnel, sortir en montagne pour apprendre à mieux se connaître. Trois objectifs pour les jeunes : prendre confiance en soi, aller à la rencontre de l’autre, appréhender les étapes pour avancer dans leur projet professionnel. Les activités de montagne sont encadrées par des professionnels qui assurent la sécurité et la qualité de la pratique de la randonnée en moyenne montagne et de l'escalade.