Je recueille un témoignage ou retour d'expérience pour monter un projet avec une personne en situation de handicap

Publié par Ines A. de l'Association AutonaBee

Publics aidés

Personnes en difficulté

Personnes malades

Personnes en situation de handicap

Personnes âgées

Activité

Mission sur le terrain
📍 3 Place du Marché 69009 Lyon
Précisions sur la zone d’intervention : La mission consiste en deux ou trois rendez-vous avec l'équipe et la porteuse du défi handicap, certains rendez-vous pouvant se faire en visioconférence.
Présentation de la mission

La mission consiste à aider à monter un projet en recueillant des témoignages et retours d'expérience pour documenter les besoins des personnes en situation de handicap et légitimer notre proposition pour améliorer leur quotidien.

Précisions

L'objet de l'Association AutonaBee est de mener des défis créés à partir de l'expression des besoins d'une personne en situation de handicap (appelée Porteur de défi). Ces Projets peuvent être longs, et peuvent nécessiter des compétences variées. L'équipe recherche des bénévoles dans le secteur de la santé et/ou de l'autonomie (aidant, soignant, ergothérapeute, etc.) pour témoigner sur leurs expériences afin de monter un dossier solide, crédible, structuré pour les entreprises et organisations médico-sociale.Le défi  : faire en sorte que les bijoux d'appel en cas de chute soient non seulement beaux, mais aussi utilisable par différentes franges de la population nécessitant cette aide. Par exemple : les personnes sourde ou malentendante, les personnes ne pouvant pas s'exprimer par la voix.

Précisions sur la zone d'intervention
La mission consiste en deux ou trois rendez-vous avec l'équipe et la porteuse du défi handicap, certains rendez-vous pouvant se faire en visioconférence.
Découvrez l'Association AutonaBee

🐝Bienvenue dans l'univers inspirant d’AutonaBee !🐝 Nous sommes une jeune association d’intérêt général, crée en 2021 et basée à Lyon-Vénissieux. 💡Nous accompagnons des défis techniques ou artistiques portés par des personnes en situation de handicap. Nous les aidons à réaliser leurs rêves en réunissant des savoir faire et des ressources! 🌟A travers cette démarche, nous leur apportons de la confiance en soi et en ses compétences. 🔍Au sein de l'association AutonaBee, nous rêvons d’une société qui construit l'accessibilité pour tous avec les richesses et vécus de chacun. 👥Si vous êtes animé(e) par la volonté de faire la différence et désirez rejoindre une association conviviale, rencontrez-nous lors d’une porte ouverte et d’un « Accueil Bénévole » ! ☀️Rejoins-nous partager une belle aventure humaine !☀️

AutonaBee

Ils recherchent 3 bénévoles

À PARTIR DU
28 Apr 2025
JUSQU'AU
28 Jun 2025

Durée de la mission

1 jour

1 jour