J'intègre des données dans un outil de gestion CRM
Publié par Fanny L. de l'Organisation privée Fondation Territoriale de Loire-Atlantique

depuis chez vous
- Connaitre Excel
- Aimer l'informatique
- Etre capable de s'engager pour quelques semaines/mois
Notre Fondation a mis en place un outil CRM pour gérer nos contacts et la relation à nos partenaires. Nous avons maintenant besoin d'un coup de main pour intégrer nos données dans cet outil. Concrètement? il s'agit de transférer des données de nos tableaux Excel existant, vers un tableau Excel spécifique au CRM (déjà tout préparé par un bénévole), puis charger ce tableau spécifique dans l'outil.
Sautez le pas
Grâce à vous nous allons gagner un temps fou dans nos activités quotidiennes d'aide aux associations locales!
Cette mission est très accessible. Il faut juste connaitre Excel, et aimer les outils informatiques. Pas besoin de connaissances spécifiques sur le CRM! On vous expliquera tout.
la Fondation territoriale 44 (FT44) a été créé en 2022 par 34 acteurs (collectivités, associations entreprises, syndicat) ayant l'envie de travailler davantage main dans la main dans l'intérêt du territoire dans un contexte où pour répondre aux enjeux colossaux, il est essentiel d'agir collectivement. Nous créons des ponts entre les structures pour faciliter l'engagement via le mécénat qu'il soit financier, de compétences ou en nature. Nous réalisons des actions de sensibilisation auprès des entreprises et accompagnons les associations sur ces sujets là pour les aider à se structurer et se développer et ainsi accompagner toujours plus leurs bénéficiaires. Notre particularité et de veiller à une approche systémique où les personnes concernées sont au cœur des réflexions et que les actions des associations soutenues se fassent en cohérence avec un écosystème très riche pour travailler main dans la main en créant toujours plus de synergies. Réel levier de RSE dans une période où chacun souhaite redonner du sens à ses engagements et où chaque acteur doit faire preuve de résilience, les mission de la FT44 s'articule autour de 3 piliers : 1. un Point Ressources et Info Mécénat (PRIM44) avec des outils clé-en-main qui vont faciliter le recours au mécénat pour les associations et entreprises locales : webinaires, podcasts, sensibilisations, conseils, formations, mise à disposition d’outils, accompagnement sur mesure … 2. Lancer des Appels à Initiatives sur des besoins prioritaires de notre territoire . Un observatoire des inégalités locales mutualisant toutes les données existantes sera créé. L’objectif est de faire le « pas de côté » en soutenant des initiatives qui rentrent souvent peu dans les cases et dont l’impact est indirect car leur action cherche à agir à la racine du problème (« approche systémique »). L'objectif est aussi de soutenir les fameux frais de fonctionnement, le temps passé des équipes qui est essentiel et trop peu soutenu aujourd'hui. 3. Mener des expérimentations sur le mécénat de compétences afin de rendre cette pratique plus accessible; organiser des grandes collectes de dons d'ordinateurs pour les associations, expérimenter un appel à projet dans un territoire rural ...


La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites