Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par JEREMY C. de l'Association ASS DEPARTEMENTALE DE PROTECTION CIVILE DES ALPES-MARITIMES
Public aidé
Tous publics
Compétence recherchée
Sécurité civile et secours

depuis chez vous
- Avoir plus de 18 ans
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Forte d'un effectif 100% bénévole, la Protection Civile des Alpes-Maritimes souhaite poursuivre son développement et son engagement auprès de la population maralpine.
Pour cela, nous recherchons sans cesse des financements et des aides.Rejoindre la Protection Civile, c'est rejoindre une aventure humaine et une cause noble.
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Forte de 32 000 bénévoles, la Protection Civile est l'une des plus importantes associations agrées de Sécurité Civile et ce depuis 1965. Elle assure des missions de sécurité civile, d'aides solidaires et sociales et est agréée pour dispenser les formations aux premiers secours. Dans les Alpes-Maritimes, elle dispose de 9 antennes locales fortes de 250 bénévoles. L'une des missions de la Protection Civile est de sensibiliser et former les citoyens aux gestes qui sauvent sur l'ensemble du territoire français. Pour faire suite à la grande cause nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent », la population bénéficie de la formation « Les Gestes Qui Sauvent (GQS) ». Cette formation, d'une durée de deux heures. L’autre grande mission de la Protection Civile est d’aider et secourir nos concitoyens dans les détresses urgentes. Dans ce cadre, elle met en place des dispositifs prévisionnels de secours et des équipes d’aide à la population. L’urgence sociale fait également partie de ses missions.