Je contribue à animer les réseaux sociaux et à créer des vidéos pour la Banque Alimentaire du Rhône
Publié par Le Pôle Bénévolat -. de l'Association Banque Alimentaire du Rhône
- Connaissance d'un outil de montage vidéo
- Connaissance des codes des réseaux sociaux
- Sens du travail en équipe
Au sein de l'équipe communication de la Banque Alimentaire du Rhône, je crée du contenu pour œuvrer à la réduction des situations de précarité alimentaire.
Sautez le pas
Vidéaste ou créatif dans l'âme ? Mettez votre talent à profit dans notre association !
Au service de l'équipe des bénévoles et salariés, vous contribuez à la stratégie de communication interne et externe en réalisant des vidéos et en animant les réseaux sociaux de la Banque Alimentaire du Rhône (Facebook, Instagram, LinkedIn). Tout ce qu'il faut pour informer les bénévoles, les associations et les partenaires du travail accompli, et susciter un intérêt ou un soutien de leur part ! Cette mission pourra se faire à distance en partie, une fois que vous aurez vu les activités de l'entrepôt et rencontré les équipes. Disponible un à deux jours par semaine, n'hésitez pas à proposer vos talents pour une belle cause !
Banque Alimentaire du Rhône a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
La Banque Alimentaire du Rhône a pour mission de lutter contre la précarité alimentaire et l'exclusion. Pour cela, chaque jour plusieurs véhicules circulent pour récupérer des denrées alimentaires auprès des grandes et moyennes surfaces, des plateformes logistiques, des coopératives alimentaires, des producteurs et des industriels de l'agro-alimentaire... Ces denrées sont ensuite triées et stockées puis distribuées aux plus démunis via des associations partenaires implantées localement. En 2022, prés de 5000 tonnes de produits ont ainsi été distribuées à plus de 100 000 personnes via 145 associations partenaires ! Au-delà de la distribution de denrées, La Banque Alimentaire du Rhône développe avec ces associations des programmes d'accompagnement pour aider les personnes bénéficiaires à s'alimenter sainement et à se réintégrer socialement. Basée à Décines, la BA69 possède un entrepôt de 2500 m², 5 véhicules de 3,5 tonnes pour les ramasses quotidiennes et les livraisons, ainsi qu'un poids lourd de 26 tonnes. Elle fonctionne toute l'année avec une quinzaine de salariés et une centaine de bénévoles.