Je témoigne de mon métier et de mon parcours dans le secteur de la santé, du médicosocial ou du social
Publié par Orane J. de l'Association E2C 25 - Ecole de la Deuxième Chance du Doubs
Public aidé
Jeunes / enfants
- Travailler ou avoir une expérience professionnelle dans les métiers du social, médicosocial ou santé
Vous interviendrez ponctuellement pour :
🗣️ Présenter votre métier et votre parcours à des jeunes en réflexion sur leur avenir.
🤝 Participer à des temps d’échange autour de leur retour de stage et de la posture professionnelle.
💡 Répondre aux questions, déconstruire certaines idées reçues, encourager les vocations.
🌱 Votre présence permettra de créer du lien avec le terrain, d’humaniser les métiers et de redonner du sens et de l’envie à des jeunes parfois en perte de repères.
Sautez le pas
Ce que nous vous proposons
- Un cadre bienveillant et respectueux, centré sur l’écoute et l’échange
- Une préparation avec les formatrices référentes avant les ateliers
- L’occasion de transmettre votre passion et de valoriser votre métier
- Une belle expérience humaine au contact d’un public motivé
Profils recherchés :
💼Professionnel·le en activité ou à la retraite du secteur social, médico-social ou de la santé, vous avez envie de transmettre, de faire découvrir votre métier et de soutenir des jeunes dans leur parcours d’orientation.
🏥 Vous avez idéalement une expérience professionnelle en tant qu’aide-soignant·e, aide à domicile, auxiliaire de vie, aide médico-psychologique, accompagnant·e éducatif·ve et social·e, moniteur·ice-éducateur·ice, ambulancier·ère ou d'autres métiers des secteurs.
💬 Aucune expérience en animation n’est requise : votre vécu suffit, et nous vous accompagnons.
Disponibilités :
🗓️ Interventions ponctuelles en semaine.
⏱️ 2 à 4 heures par mois, incluant le temps de préparation.
📍 Les rencontres se déroulent à l’E2C 25 à Besançon, place de l’Europe.
L’École de la 2ème Chance Doubs accompagne des jeunes de 16 à 30 ans peu ou pas qualifiés, ni en emploi ni en formation. A travers la valorisation et le développement des compétences, la multiplication des expériences en milieu professionnel et l’individualisation des parcours, l’E2C25 a pour objectif de faciliter durablement leur insertion sociale, professionnelle et citoyenne.