J'assure une mission de communication pour la Fondation du Patrimoine

Publié par Fondation du patrimoine D. de l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Public aidé

Tous publics

Activité

Compétences recherchées

Communication visuelle

Communication orale

Communication écrite

Communication numérique

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Savoir utiliser les outils informatiques
  2. Savoir communiquer sur tout type de support
  3. Avoir un esprit d'équipe
Présentation de la mission

Présentation de la mission : Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.

Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional et en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.

  •  Vous êtes moteur dans l’élaboration des supports de communication (prints / digitaux), pour développer la notoriété de la Fondation, mettre en lumière les projets soutenus
  • Vous contribuez à la rédaction des contenus et aux publications sur différents supports (site internet, réseaux sociaux, newsletters…)
  • Vous identifiez les bons médias régionaux et locaux (TV, presse, radio…) et développez des relations privilégiées avec ces partenaires pour mettre en avant l’action de la Fondation
  • Vous participez à l’organisation d’évènements institutionnels ou en lien avec les mécènes (salons, inaugurations, réunions…)
  • Vous participez à la sensibilisation des équipes sur les sujets de communication et contribuez au partage de bonnes pratiques

 Le délégué communication exercer sa mission sur un territoire défini, départemental, sur l’ensemble de la région ou à l’échelle nationale.

Sautez le pas

Mission en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (SUD-PACA). Merci d'indiquer votre département de résidence : Alpes-de-Haute-Provence (04) , Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84).  

Précisions

Précision :

Pour postuler à cette mission de bénévolat, vous devez être domicilié dans le département ou la région dans lequel est publiée cette mission.

Vous êtes disponible en moyenne 1 à 2 jours par semaine.

Découvrez l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine, la Fondation aide les propriétaires, qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Elle accompagne chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne une opportunité d’emploi, de découverte, d’éducation et de lien. La Délégation PACA de la Fondation du patrimoine accompagne les projets des départements des Alpes-Maritimes (06), Alpes de Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84), Var (83) et Bouches-du-Rhône (13).

Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Ils recherchent 30 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
18 Apr 2025
JUSQU'AU
18 Apr 2027

Durée de la mission

2 jours par semaine

en semaine et/ou le week-end

Engagement souhaité : 1 an min.

2 jours par semaine