J'aide à la prise en main des outils numériques propres à la Fondation du Patrimoine

Publié par Fondation du patrimoine D. de l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Public aidé

Tous publics

Activité

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir un esprit d'équipe
  2. Bonne capacité à transmettre
  3. Très à l'aise sur l'environnement informatique
Présentation de la mission

Présentation de la mission : Vous exercez vos missions sous la supervision du Délégué régional, en étroite collaboration avec les délégués départementaux et l’équipe salariée de la délégation.

  • Vous apportez un support à l’ensemble des bénévoles de la délégation dans la prise en main des outils numériques : adresse mail fondation, application note de frais, portail du patrimoine, outils de gestion de projets…
  • Vous contribuez à l’identification des besoins de formation et mettez en place l’accompagnement nécessaire au niveau de la délégation régionale
  • Avec l’appui de la Direction des systèmes d’information, vous contribuez à l’amélioration des process et outils informatiques à disposition en région (système de partage de documents, dispositif de sécurité des données…)

 Le délégué informatique peut avoir une mission spécialisée ou également occuper un rôle complémentaire à l’échelle territoriale, départementale ou régionale.

Sautez le pas

Mission en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (SUD-PACA) (Merci d'indiquer votre département de résidence : Alpes-de-Haute-Provence (04) , Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84).

Précisions

Précision :

Pour proposer son aide sur cette mission de bénévolat, vous devez être domicilié dans le département ou la région dans lequel est publiée cette mission.

Vous êtes disponible en moyenne 1 à 2 jours par semaine.

Compétences liées
Réaliser une opération de maintenanceDévelopper un logiciel, un système d'informations, une application

Fondation du Patrimoine - Délégation PACA a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Premier acteur de la générosité en faveur du patrimoine, la Fondation aide les propriétaires, qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Elle accompagne chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne une opportunité d’emploi, de découverte, d’éducation et de lien. La Délégation PACA de la Fondation du patrimoine accompagne les projets des départements des Alpes-Maritimes (06), Alpes de Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84), Var (83) et Bouches-du-Rhône (13).

Fondation du Patrimoine - Délégation PACA

Ils recherchent 30 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
18 avr. 2025
JUSQU'AU
18 avr. 2027

Durée de la mission

2 jours par semaine

en semaine et le week-end

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par semaine