Je fais des petits travaux d'entretien et de bricolage dans les locaux de l'association
Publié par Lisa M. de l'Association Autremonde
Publics aidés
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
Autremonde est une association de solidarités située dans le quartier de Belleville à Paris 20ème. Notre association aide, depuis 1994, les personnes en situation de précarité et d'exclusion sociale en proposant de nombreuses activités accessibles et ouvertes à toutes et à tous (maraudes, accueil de jour, cours de français, ateliers artistiques, sorties culturelles, etc). Elle fonctionne principalement grâce à l'engagement de bénévoles.
Vous avez des talents de bricoleurs/plomberie/électricité ? Nous sommes preneurs !
Dans notre local, il y a toujours besoin d'un petit rafraichissement ou d'aide quelque part.... Une étagère de travers, une fuite d'eau méconnue... On ne s'ennuie pas ! Donc si vous vous en sentez capables, n'hésitez pas à nous contacter.
Sautez le pas
Autremonde est une association qui existe depuis trente ans, avec une équipe de bénévoles et de salarié·es très dynamiques et à votre écoute.
Rejoignez-nous :)
Parmi les petits travaux de bricolage envisagés : Parmi les travaux de bricolage et d'entretien les plus réalisés :
- Identifier / Réparer une fuite d'eau
- Identifier / réparer un problème électrique
- Réparer une poignée de porte
Autremonde est une association de solidarités qui lutte contre l’indifférence et l’exclusion. Créée en 1994, elle est aujourd’hui un acteur majeur sur le territoire du nord-est parisien. Autremonde milite pour que chacun·e retrouve sa place dans l’espace social afin que la société soit pleinement consciente de la valeur de sa diversité. Sa mission principale est de renouer et maintenir le lien social avec toute personne en situation d’isolement, de précarité ou de migration. Une équipe de 350 bénévoles, 7 salarié·e·s et 3 volontaires en service civique contribuent à une dynamique de solidarité : – Favoriser le lien social entre tou.te.s – Garantir l’accès aux droits – Partager la gouvernance La participation des publics est au cœur du projet. Les activités sont conçues et mises en œuvre grâce aux compétences et aux envies de chacun·e. Des personnes en situation de précarité et de migration sont élues au conseil d’administration.