J’accompagne des projets de communication

Publié par Sandrine I. de l'Association MONTESSORI A PETITS PAS

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir plus de 18 ans
  2. Avoir une connaissance des réseaux sociaux
  3. Maîtriser le français

Présentation de la mission

En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.

Sautez le pas

Rejoignez une aventure humaine et éducative inspirante !

L’école Montessori de Valence, gérée par l'Association Montessori à Petits Pas est bien plus qu’un lieu d’apprentissage : c’est une communauté vivante, bienveillante et engagée. Chaque jour, enfants, éducateurs et familles œuvrent ensemble pour construire un environnement respectueux du rythme de chacun, propice à l’épanouissement et à la curiosité.

Mais pour que cette belle énergie continue de rayonner, nous avons besoin de vous !

Devenir bénévole chez nous, c’est :🔹 Mettre vos talents au service d’un projet porteur de sens🔹 Contribuer concrètement à une éducation alternative, respectueuse et joyeuse🔹 Tisser des liens, rencontrer des personnes engagées et chaleureuses🔹 Participer à des événements, donner un coup de main ponctuel ou régulier, ou même proposer une activité !

Faire du bénévolat avec nous, c’est semer aujourd’hui pour faire grandir demain.Merci de faire partie de cette belle aventure 🌟

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Compétences souhaitées 

  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
Compétences liées
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition
  • Rédiger un article, un contenu éditorial
  • Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels

MONTESSORI A PETITS PAS a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association MONTESSORI A PETITS PAS

Notre mission est d'offrir aux enfants un accès à un enseignement basé sur la pédagogie Montessori, en mettant l'accent sur l'accompagnement, le respect, la non-violence et la bienveillance; faciliter l'accès pour tous à des formations et ateliers découverte, permettant de diffuser les principes Montessori au-delà de notre école; et gérer et développer des activités ouvertes à tous en lien avec la pédagogie Montessori, la parentalité et le jeu, enrichissant ainsi notre communauté.

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...