J’anime un atelier d’éducation à la solidarité internationale auprès de lycéens

Publié par Amandine G. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Languedoc-Roussillon Vaucluse

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 84000 Avignon
Précisions sur la zone d’intervention : Collège La Salle à Avignon (intramuros)
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. être à l'aise dans un rôle d'animateur.rice
  2. être en accord avec les valeurs du CCFD-Terre Solidaire
Présentation de la mission

Devenez bénévole pour une journée d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale ! ✊🌱

Le CCFD-Terre Solidaire de l’Aude recherche un.e bénévole pour animer une journée d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) auprès de collégiens lors d'une journée associative le Vendredi 16 mai 2025 au collège La Salle à Avignon (intramuros).

🎯 En quoi consiste la mission ?

Vous interviendrez auprès d’un groupe de jeunes lycéens pour les sensibiliser aux enjeux de la solidarité internationale à travers un jeu interactif et participatif.

.Avant cette journée, un temps de préparation aura lieu la semaine du 21 avril (en journée, soir possible). L’objectif est de vous familiariser avec les outils d’animation et les thématiques abordées :) 

✅ Cette mission est faite pour vous si :

🌍 Vous vous intéressez à la solidarité internationale et à l’éducation citoyenne

🎤 Vous aimez transmettre et échanger avec les jeunes

🤝 Vous aimez travailler en équipe

🎭 Vous êtes à l’aise avec l’animation ou avez envie de vous former

Précisions

Quand et où ?

📅 Semaine du 21 avril : Réunion de préparation (date à définir avec les personnes intéressées)

📅 Vendredi 16 mai : Journée d’animation au collège La Salle à Avignon

Si vous souhaitez vous engager au-delà de cette mission, d’autres opportunités sont possibles !

Précisions sur la zone d'intervention
Collège La Salle à Avignon (intramuros)
Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire Languedoc-Roussillon Vaucluse

Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en dénonçant les inégalités mondiales. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.

CCFD-Terre Solidaire Languedoc-Roussillon Vaucluse

Ils recherchent 3 bénévoles

À PARTIR DU
26 Apr 2025
JUSQU'AU
16 May 2025

Durée de la mission

1 jour

1 jour