Je deveint chargé de communication pour une association d'aide au développement
Publié par Jacques S. de l'Association Migration et Développement
Public aidé
Tous publics
Activités

depuis chez vous
- Intérêt pour les enjeux de la coopération internationale et l'humanitaire
- Esprit d'équipe et autonomie
- Curiosité et ouverture d'esprit
Attaché.e de presse au sein de notre association de coopération internationale vous jouerez un rôle cruciale et serez au cœur de notre association. Votre mission principale sera de promouvoir l'image et les actions de l'association auprès des médias et du public. Vous serez responsable de la rédaction et de la diffusion des communiqués de presse et participerez à l'organisation d'événements médiatiques. Vous gèrerez les relations avec les journalistes, et assurerez une veille médiatique constante. Vous participerez à la communication de l'association, en collaboration avec l'équipe de communication, pour maximiser la visibilité de nos projets humanitaires et de développement. Enfin, vous participerez à la création de contenus pour les réseaux sociaux et le site web, afin de renforcer notre présence en ligne et d'engager notre communauté.
Sautez le pas
Rejoindre notre équipe, c'est aussi intégrer une communauté dynamique et engagée, où chaque action compte.
Vous serez en relation avec les membres du bureau et l'équipe dirigeante de l'association.
Migrations & Développement créée en 1986 par des migrant-e-s pour mener des actions de développement dans les villages de leur région d’origine, l’Atlas et l’Anti-Atlas marocains, frappée par une sécheresse sévère depuis le milieu des années 70. Avec l’appui d’experts bénévoles français, les premières actions ont porté sur les infrastructures : électrification des villages, retenues collinaires et irrigation, écoles et dispensaires, adduction d’eau potable… Progressivement, un programme de développement rural intégré a été élaboré en participation avec les populations locales, les migrants ; ce programme a été soutenu par des chercheurs, des bailleurs de fonds du Nord et les autorités locales et nationales marocaines.


Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
En tant qu'attaché.e de presse bénévole, vous aurez la flexibilité de gérer votre temps à votre convenance, en collaboration étroite avec les dirigeants de l'association. Cette autonomie vous permettra de concilier votre engagement avec vos autres responsabilités, tout en contribuant efficacement à nos missions.
Engagement souhaité : 1 an min.