Je participe à la communication des restos du cœur au sein du département Ardéchois
Publié par Christophe F. de l'Association Les Restos du Coeur de l'Ardèche
- permis B
Sous la responsabilité du responsable départemental et en lien avec lui :
- Déployer la communication interne au sein de l'Association Départementale
- Organiser et structurer dans la durée les relations locales avec la presse et autres médias locaux, avec les entreprises, institutions, autres partenaires (commerçants, associations...)
- Communiquer dans le respect du droit à l'image et de la charte graphique des Restos du Cœur
- Produire de nouveaux contenus, photos et vidéos, et proposer des sujets de création de contenus au service Communication national.
- Réaliser ou superviser la communication sur le site internet de l'AD
Sautez le pas
L’Association Départementale des Restos du Cœur de l’Ardèche accueille et accompagne 4700 personnes dans ses 9 centres d’activités avec des aides alimentaires et l’insertion sociale, grâce au soutien de 520 bénévoles.
Sensible aux causes portées par les Restos du Cœur, tu es une femme ou un homme de relationnel, curieux des médias et intéressé par les partenariats locaux des Restos (entreprises et institutions). Doué pour faire passer tes idées à l'oral et à l'écrit, tu sais travailler en équipe, tu sais aussi animer, écouter et organiser. Alors rejoins nous et deviens Référent Communication au niveau du département de l’Ardèche
· Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Cœur
· Excellentes capacités relationnelles
· Expérience dans le domaine de la communication
· Connaissance de Wordpress
· Discrétion.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. Vous pourrez contribuer aux quinze activités d’aide mise en œuvre. En 1985 était lancée la première campagne des Restos du Cœur et 8,5 millions de repas avaient été distribués. 39 ans plus tard, les besoins des personnes démunies sont toujours là et les 73 000 bénévoles des Restos se mobilisent toute l’année pour y répondre, au sein des 2 333 centres que comporte l’association. Lors de la dernière campagne, ce sont 171 millions de repas équilibrés qui ont été distribués par l’association à 1,3 million de personnes accueillies (2022-2023). En nous rejoignant, vous partagez des valeurs au cœur de l’association : o Le respect et la solidarité envers toutes les personnes démunies o Un bénévolat sans aucun profit direct ou indirect o Un engagement sur une responsabilité acceptée o La convivialité, l'esprit d'équipe et la rigueur dans l'action o L’indépendance complète à l'égard du politique et du religieux.