J'accompagne une personne ou une famille dans son logement d'insertion
Publié par Isolde H. de l'Association Solidarités Nouvelles pour le Logement
Publics aidés
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- 30 ans minimum
- autonome
- avoir envie de jouer collectif
Rencontrez régulièrement et au moins une fois par mois le locataire et témoignez lui de l’intérêt.
- Accompagnez en binôme, et en lien avec un travailleur social de l’association, une personne ou une famille logée par Solidarités Nouvelles pour le Logement, jusqu’à une solution de relogement adaptée à sa situation,
- Instaurez avec le temps, une relation conviviale et de confiance, faite de moments simples de partage et d’échanges… susceptible de se prolonger sur le moyen terme,
- Aidez le ménage à se sentir bien dans son environnement (accueil de la personne ou de la famille, découverte du quartier, connaissance de la ville, culture, loisirs, associations utiles…),
- Participez à la vie du Groupe Local de Solidarité qui réunit bénévoles et locataires
- gardez le contact avec le binôme d'accompagnement et le travailleur social
Inventez et proposez en cohérence avec l'état d'esprit et le projet !!
Sautez le pas
Vous aimez être en contact ? Partager des moments de convivialité , faire découvrir les possibilités de la ville à une famille qui emménage dans son premier logement vous motive !
Partager des valeurs avec d'autres bénévoles vous motive et vous donne envie de faire connaitre celles ci dans la ville par l’organisation événements une fois par an ! Vous êtes LA bonne personne pour notre magnifique projet !
Vous êtes motivé par la question du sans abrisme ? Volontaire pour permettre à une personne ou une famille de se sentir accueillie dans son quartier ?
Vous aimez être en relation, faire et donner confiance ? Impatient de rencontrer d'autres bénévoles et locataires et d'agir avec eux ?
Rejoignez nous !
Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) rassemble des citoyens qui s’engagent localement pour lutter contre le mal-logement. Réunis à l’échelle d’une ville en Groupe Local de Solidarité (GLS), les bénévoles collectent des fonds et recherchent des logements. Ils proposent ensuite ces logements, pour un loyer adapté, à des personnes en situation de grande précarité. Les bénévoles accueillent les locataires dans le groupe local et les accompagnent le temps nécessaire pour qu’ils accèdent à un logement durable. Ils interpellent leur environnement sur le vivre ensemble et la question du mal-logement.
Solidarités Nouvelles pour le Logement est une association de bénévoles épaulés par des salariés. Elle mobilise la société civile pour lui permettre de vivre des relations entre des personnes qui ne se seraient sans doute pas connues. Les bénévoles, épaulés par des salariés, accompagnent des personnes dans leur premier logement autonome, créent des logements dignes et accessibles, sensibilisent leur entourage à la question du mal logement et les solutions possibles.