J'aide à l'installation d'une ressourcerie à Plaisir
Publié par Marion K. de l'Association 1000 Mains et Merveilles
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Activités
- parle français ou anglais
- a plus de 18 ans
Notre association 1000 Mains et Merveilles s'installe à Plaisir. Nous avons besoin d'aide pour l'installation de notre local : nettoyage, aménagement, déco, signalétique, installation de marchandise et bien +
Sautez le pas
1000 Mains et Merveilles est la communauté joyeuse pour agir ensemble. Vous rêvez d'un monde durable et solidaire ? Vous aimez les projets ambitieux, joyeux et remplis d'espoir ? rejoignez nous !
Nous nous installons dans la galerie Aushopping dans les prochaines semaines. Nous avons besoin de différents talents pour :
- Nettoyer le local : les anciens occupants ont laissé derrière eux des déchets
- Démolir quelques cloisons et en construire une nouvelle, et évacuer les gravats
- Aménager : nous avons le mobilier mais il faut le placer et parfois le fixer. Bricoleur aguéri recherché !
- Récupérer un canapé en très bon état
- Organiser l'inauguration (suivi des invitations, trouver un traiteur et un photographe, communication et relations publiques...)
- Installer la marchandise, la vitrine et la signalétique
- Installer les ordinateurs et la caisse
- Aider à la communication : immortaliser les différentes étapes de l'installation (vidéo des travaux en accéléré par exemple)
- Aider au recrutement (diffuser l'annonce, échanger avec des structures d'aide à l'emploi, passer des entretiens...) : nous recherchons des RH de métier.
- Recruter des bénévoles.
- Créer des partenariats avec les entreprises et associations locales.
- Aider aux démarches administratives.
Nous fonctionnons avec un groupe whatsapp afin de diffuser les besoins au fur et à mesure, permettre aux bénévoles de s'inscrire sur différentes missions.
Vous pouvez aider ? Vous avez des compétences à nous proposer ? Postulez !
1000 mains et merveilles oeuvre à faciliter la transition écologique, favoriser le lien social et développer la solidarité. Nous programmons un atelier potager et un café des parents, des bourses (jouets, livres et vêtements). Notre projet principal est la création d'un tiers lieu dédié à la transition écologique et au lien social. Nous avons une ressourcerie : nous remettons sur le circuit des objets qui nous sont donnés.