Je suis psychologue ou pédopsychologue, retraité ou ayant du temps pour un public vulnérable
Publié par Christine P. de l'Association France Terre d'Asile - CADA de Toulon
Public aidé
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activités
- diplôme en psychologie et/ou pédopsychologie
- aimer le travail en équipe pluridisciplinaire
Au sein d'un service de soins en santé mentale développé dans le Var aux bénéfices des Demandeurs d'Asile et des Réfugiés, un besoin supplémentaire de prise en charge auprès du public adulte et/ou enfant est nécessaire. Il s'agit de renforcer l'équipe en présence (7 psychologues, 1 médecin psychiatre et 1 masseuse ayurvédique) pour permettre de répondre au besoin croissant des demandes de consultations pour des adultes et des enfants.
Sautez le pas
Entouré d'une équipe de professionnelles de santé ( 7 psychologues, 1 médecin psychiatre et 1 masseuse ayurvédique) et de travailleurs sociaux, vous contribuerez à permettre le soin en santé mentale pour Tous.
Permettre l'apaisement de souffrances psychiques diverses, de personnes souvent traumatisées par ce qu'elles ont vécu dans leur pays, ce qu'elles vivent durant le parcours d'exil et face aux difficultés dans leurs démarches de protection en France. Il s'agit d'un vrai challenge humanitaire que de pouvoir permettre aux patients de se soigner et aller mieux afin qu'ils deviennent des citoyens aptes à construire et gérer leur vie, demain, en France.
Le public, notamment allophone, pour qui nous ne trouvons pas ou très peu de relais vers le droit commun nous engage à travailler avec des interprètes de qualité (formés aux soins en santé mentale et aux psycho traumatismes).
Notre service s'est spécialisé dans l'accompagnement de ce public et vous aurez, via l'équipe pluridisciplinaire, toutes les clés pour pratiquer cette clinique spécifique.
Mission de renfort auprès de l'équipe de soins en santé mentale (psychologues et médecin psychiatre). Consultations psychologiques enfants et/ou adultes.
France terre d’asile est une association de défense du droit d’asile et des personnes exilées. Depuis plus de 50 ans, elle accompagne les demandeur∙se∙s d’asile, réfugié∙e∙s et mineur∙e∙s isolé∙e∙s étrangers∙ères en matière de premier accueil, démarches administratives, hébergement, intégration... Elle est présente dans 11 régions et 60 villes à travers une centaine de dispositifs qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour.