Je suis l'énergie communicante d'Hopika
Publié par Thierry L. de l'Association Hopika
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Activités

depuis chez vous
- Avoir plus de 16 ans
Vous coconstruirez l'évolution du projet de communication de la structure avec 6 autres bénévoles dont le président et la graphiste de l’association.
Votre mission pourront notamment être :
- Développer l’image de marque Hopika via les réseaux : gérer les newsletters, écrire des articles, enrichir et qualifier les listes de diffusion
- Tenir une veille, rédiger et publier sur les réseaux-sociaux ainsi que suivre l'audience et mise en place de mesures correctives si besoin
- Être en lien avec la presse locale et les influenceurs dans notre domaines.
- Couvrir nos événements, y faire des photos (entre autre) afin de créer des contenu
- Être force de proposition pour cibler notre communication à destination de la jeune génération (nous avons placé ce public étant le cœur et les poumons de nos actions depuis 2024)
Sautez le pas
Vous avez à cœur de vous engager dans un projet engagé pour faire bouger les lignes… Votre profil nous intéresse !Vous avez un regard, une approche décalée et différenciante…Nous sommes vraiment curieux de vous rencontrer !Vous êtes rigoureux, vous savez interpeller et impliquer vos réseaux, vous aimez prendre des initiatives et êtes force de proposition… le place est pour vous !!
Pour cette mission, vous aurez besoin de quelques compétences spécifiques ;-)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Créativité visuelle
- Maîtrise de LinkedIn, Facebook et Instagram
- Maîtrise du Pack Office (logiciels Word, Excel)
- Maîtrise de Canva, Illustrator ou autres logiciel de conception graphique et visuelle
Hopika œuvre a favoriser des comportements plus écocitoyens en faveur du vivant en traitant de la problématique des déchets sauvages. L’association a deux missions principales : . Elle caractérise les zones critiques en termes de déchets sauvages (gros focus mégot) à travers des actions de ramassage de déchets sauvages. . Elle propose des solutions concrètes adaptées pour faciliter des comportements plus écocitoyens : stand de sensibilisation, cendriers événementiels pédagogiques, cendriers de poche personnalisés et campagnes de sensibilisation in situ (marquage grilles d’évacuation d’eau pluviale, sculptures / poubelles, affichage, etc.) L'association à deux lignes directrices principales qui se verbalisent ainsi : . « Œuvrons ensemble pour que les adultes de demain soient le cœur et les poumons de nos actions. » . « Parce qu'elle est source de toute vie, au cœur de nos actions, œuvrons ensemble pour la préserver. » Hopika est une association reconnu officiellement d'intérêt général.