Je réalise des supports de communication pour une association

Publié par Emmanus O. de l'Association Pro Bono Lab - Fonds de Compétences

Public aidé

Tous publics

Activité

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission Ă  distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. MaĂźtrise de Canva
  2. Savoir synthétiser un contenu
  3. stratégie de communication
Présentation de la mission

 đŸŽŻ Objectifs de la mission : 

Cette mission a pour but d'apporter Ă  l'association une expertise externe sur son identitĂ© graphique et sur tous les supports print ou digitaux utilisĂ©s. 

Selon ses besoins, la mission peut aller de la crĂ©ation initiale d’une charte graphique, d’un logo Ă  la rĂ©alisation et mise en page de documents : brochure de prĂ©sentation de la structure, livret d’accueil salariĂ©, rapport d’activitĂ© annuel, rapport financier, mise en page de rapports divers.

👉 Livrables à remettre à l'association en fin de mission :

  • A adapter en fonction de la demande de l’association 

Sautez le pas

La Coordination Humanitaire et DĂ©veloppement (CHD) rĂ©unit des organisations qui mĂšnent de nombreux projets humanitaires d’urgence, de reconstruction et/ou, de dĂ©veloppement dans le monde. 

Aujourd’hui, la CHD souhaite renforcer sa communication externe pour mieux faire connaĂźtre son rĂŽle et valoriser les actions de ses membres. Son besoin porte sur la rĂ©alisation de son rapport annuel, avec un accompagnement graphique et Ă©ditorial afin de rendre ce document lisible, attractif et impactant.

Organisation : La mission nécessite l'équivalent de 2 jours d'engagement sur 1 à 2 mois avec plusieurs sessions de travail en visio avec l'association et du temps de travail à prévoir entre chaque session.

Précisions

đŸ€ Ta mission : RĂ©aliser une charte graphique ou des supports de communication

AprÚs un temps d'échanges avec l'association pour définir ses attentes et son besoin, tu mettras ton expertise de graphiste au service des représentants de l'association.

đŸ’Ș Profil des bĂ©nĂ©voles :

  •  Graphiste, expert en communication visuelle, motion design 
  • Une connaissance du secteur associatif est un plus pour faciliter la bonne comprĂ©hension des enjeux de la mission. 
Découvrez l'Association Pro Bono Lab - Fonds de Compétences

Pro Bono Lab rassemble, pour chaque cause d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, les compĂ©tences que vous, entreprises citoyennes comme volontaires engagĂ©s, souhaitez leur transmettre gratuitement, en pro bono. Parce qu’il faut de vous pour faire un (autre) monde. Le Fonds de CompĂ©tences est un dispositif initiĂ© par Pro Bono Lab en 2021 et a pour ambition de dĂ©velopper la pratique du bĂ©nĂ©volat et du mĂ©cĂ©nat de compĂ©tences au services de structures de l’ESS ayant des besoins de conseils sur des thĂ©matiques telles la stratĂ©gie, les ressources humaines, la communication et le dĂ©veloppement des ressources financiĂšres. 💡 Comment ça marche ? âžĄïž Nous qualifions les besoins des associations et diffusons des missions d’accompagnement. âžĄïžNous mobilisons 2 Ă  4 volontaires pour accompagner l’association : prĂ©voir 3 Ă  4 RDV de deux heures avec l’association en distanciel et du temps supplĂ©mentaire pour finaliser les livrables. âžĄïž Nous proposons un suivi tout au long de la mission, jusqu’à l’aboutissement des livrables. HĂąte de vous retrouver sur nos prochaines missions !

Pro Bono Lab - Fonds de Compétences

La mission est désormais complÚte

1 personne déjà inscrite