Je suis en charge des ressources humaines
Publié par Stacy D. de l'Association Les douées d'intelligence

depuis chez vous
Votre mission ? Faciliter la gestion et l’organisation de nos équipes dans la communication interne, le suivi des bénévoles et l’optimisation des processus. Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement du projet en aidant à structurer les informations et à renforcer l’impact de l’association.
🎯 Vos missions principales :
📌 Créer un guide d’accueil pour les bénévoles (via Teachizy)
📌 Gérer et organiser les informations sur Google Drive pour un accès facile et structuré
📌 Établir des templates de documents pour simplifier la gestion administrative
📌 Créer un tableau de bord pour suivre les missions en cours et les deadlines
📌 Onboarder et suivre les bénévoles pour une meilleure intégration et coordination
Sautez le pas
Notre mission en interne est d'être alliée des bénévoles : nous voulons leur permettre de faciliter leur développement personnel et professionnel grâce à leurs missions au sein de l'association.
Faire attention au bien-être des équipes est une priorité sur laquelle nous voulons impérativement travailler cette année afin que nos bénévoles puissent agir avec impact sans que ce soit à leur détriment.
Qualité indispensable :
- Bienveillance et écoute active
Nous avons pour objectif de venir en aide aux femmes en situation d'exclusion vers l'autonomisation économique, sociale et psychologique. Un exemple d'action qui nous a occupé cette année, c'est le programme Renaissance dans lequel nous avons accompagné des femmes endettées et en situation de divorce pendant 3 mois pour faire le point sur leurs finances, les assainir et entamer une reconstruction psychologique après un mariage difficile. Un programme qui a fait ses preuves puisque nos douées ont : - Gagné en autonomie économique grâce à une gestion de leurs finances personnelles saines - Renforcé leurs liens amicaux et familiaux - Appris à mieux se connaître et prendre des décisions plus éclairées