J'apporte mon aide pour des petits travaux de bricolage

Publié par Fanny B. de l'Association Archilude

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 42170 Saint-Just-Saint-Rambert
Précisions sur la zone d’intervention : A définir ensemble suivant lieu de l'atelier de bricolage (au garage d'Archilude ou chez le bénévole si c'est plus simple/facile avec possibilité d'emporter les éléments à réparer)
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Savoir bricoler
  2. Être soigneux
  3. Être rigoureux
Présentation de la mission

L'association Archilude propose des ateliers de sensibilisation culturelle à l'architecture. Ponctuellement, nous avons besoin d'aide en bricolage pour réparer notre matériel et privilégier le réemploi plutôt que de remplacer par des achats neufs.

Sautez le pas

Au sein d'une équipe joyeuse et pluridisciplinaire, venez participer au rayonnement de l'architecture dans notre territoire.

Précisions

Pour faire ces ateliers de sensibilisation à l'architecture, Archilude dispose d'un fourgon mobile avec du mobilier à roulettes permettant de ranger tout le matériel pédagogique de construction et d'expérimentation qu'elle utilise au quotidien.

Au fil des ateliers, certains mobiliers et/ou jeux ont besoin de réparation (petite menuiserie, réparation de roues...).

De même, certains petits aménagements dans la remorque-fourgon sont nécessaires pour améliorer la logistique et l'organisation générale de l’association (support balais et balayette, bloques tables...).

Précisions sur la zone d'intervention
A définir ensemble suivant lieu de l'atelier de bricolage (au garage d'Archilude ou chez le bénévole si c'est plus simple/facile avec possibilité d'emporter les éléments à réparer)
Découvrez l'Association Archilude

Sensibilisation culturelle à l'architecture Voyage en Archilude... …c’est un outil pédagogique de découverte créative et ludique de l’architecture et de ses prolongements (urbanisme, paysage, univers du chantier et design) à destination des enfants et des jeunes de 3 à 18 ans.

Archilude

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
25 Jun 2025
JUSQU'AU
29 Aug 2025

Durée de la mission

2 heures

2 heures