Je limite la pollution des milieux naturels en participant à des sessions de ramassage de déchets
Publié par Association N. de l'Association NATURESSONNE
- aucun prérequis
Cette mission a pour but de réduire la pollution des milieux naturels.
Sautez le pas
En partenariat avec le foyer d'accueil polyvalent pour adultes handicapés de Chilly-Mazarin, Gilles vous propose de participer à un grand nettoyage de printemps, jeudi 22 mai de 9h30 à 14h autour du bassin de Saulx-les-Chartreux (Essonne).Prévoyez le pique-nique et des gants.
Inscription obligatoireLe lieu du rendez-vous sera précisé après inscription.Cette activité est ouverte à tous.Parlez-en autour de vous !
Selon les organisations, la mission comprend différents types d’action :
- Collecte des déchets pédestre sur la plage ou en montagne
- Collecte des déchets en canoë sur un fleuve ...
NaturEssonne est une association à vocation départementale, dont le périmètre d’action est le département de l’Essonne. Toutefois, l’Association peut intervenir hors de ces limites, pour toute action conforme à ses buts. Ses buts sont : - Étude et recherche dans le domaine des sciences naturelles ; - Information et sensibilisation sur la faune et la flore sauvages, et les milieux naturels ; - Toute action prenant en compte la protection et la gestion du patrimoine nature Les actions faisant appel aux bénévoles sont par exemple les chantiers nature pour préserver et/ou restaurer des pelouses calcaires (milieux très fragiles) se situant dans le sud du département, ou encore les crapaudrômes qui permettent d'éviter l'écrasement à de nombreux amphibiens en période de reproduction.