J'aide les femmes à se remettre en forme grâce à des exercices simples et efficaces
Publié par Clémence G. de l'Association Providenti'elles
Publics aidés
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes âgées

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 25 jours pour participer
Plus que25 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 10 Boulevard denis papin 85000 La Roche-sur-Yon
Précisions sur la zone d’intervention : Au sein de la maison Providenti'elles à La Roche sur Yon
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Connaissance des principes de base de l’entraînement physique adapté aux débutants
- Patience et bienveillance pour encourager la progression personnelle
- Capacité à guider des exercices simples et à expliquer les mouvements de manière claire
Présentation de la mission
Aidez les femmes à reprendre une activité physique en douceur. L’accent est mis sur des exercices simples et accessibles, permettant de renforcer le corps tout en respectant ses limites.
Sautez le pas
Si vous avez envie de partager vos compétences en toute bienveillance, vous êtes au bon endroit ! Nous serions ravies de vous accueillir
Précisions
Le but est d'apprendre aux participantes des mouvements de base qui peuvent être pratiqués à la maison ou en extérieur pour améliorer leur endurance, leur force et leur flexibilité.
Découvrez l'Association Providenti'elles
Providenti’elles propose une solution de lutte contre l’isolement des femmes au sein de maisons d’accueil de jour, ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 18h. Les femmes sont accompagnées grâce à une approche en 4 axes : - Amélioration de leur santé mentale, physique et sociale. - Prise de recul sur leur parcours professionnel et relecture des expériences - Accompagnement sur les compétences psycho-sociales - Implication individuelle dans le fonctionnement de la maison d'accueil Selon le CESE , l’isolement social est « la situation dans laquelle se trouve la personne qui du fait de relations durables insuffisantes dans leur nombre ou leur qualité est en situation de souffrance et de danger. » C’est la nouvelle forme de misère de nos sociétés (source : avis du Conseil économique, social et environnemental adopté en juin 2017). L’isolement social tue autant que le tabagisme et l’obésité, c’est la seconde cause de suicide. 80.4% des familles monoparentales ont le sentiment d'être seules Aujourd’hui 1 femmes sur 4 souffre d’isolement (cf : fondation de France 2023) Nous accueillons des femmes après un accident de la vie : divorces, violences, deuil, burnout, les épreuves sont diverses. Elles ont toutes en commun de vivre une cassure qui les a isolées. Repliées sur elles, elles ont perdu les liens et leur capacité à aller à la rencontre de l’autre. Ces femmes vulnérables sont invisibles, peu habituées à être accompagnées socialement.
En savoir plus
