J'accompagne des enfants dans leur travail scolaire
Publié par JULIEN G. de l'Association SOS VILLAGE DE GEMOZAC
Public aidé
Jeunes / enfants
- Avoir plus de 18 ans
- Bases solides en Français et Mathématiques notamment
SOS Village d'Enfants accueille des fratries confiées par décision judiciaire ou par contrat administratif à l'aide sociale à l'enfance. Les enfants sont scolarisés dans les écoles, collèges et lycées à proximité du Village d'Enfants.
Les enfants accueillis ont entre 0 et 21 ans. Nous recherchons donc des bénévoles afin de les accompagner dans leurs devoirs.
Une appétence pour les questions d'éducation et de protection de l'enfance serait bien entendu un plus.
Sautez le pas
Vous retrouverez au sein du Village d'Enfants une équipe de professionnels engagés auprès des enfants. Nous œuvrons au quotidien pour que ceux-ci soient le plus intégrés possible à l'environnement du Village, le droit commun est la priorité pour répondre à leurs besoins spécifiques.
Le bénévole sera accompagné, pour une prise de contact avec le ou les enfants concernés, par un éducateur spécialisé.
Depuis bientôt 70 ans, SOS Villages d’Enfants offre à des frères et sœurs sans protection parentale un cadre de vie de type familial, un accompagnement dans la durée, et l’assurance de relations affectives et éducatives stables auprès d’une mère ou d’un père SOS et d’une équipe de professionnels. En France comme à l’étranger, nous agissons pour les enfants en danger via des programmes de renforcement des familles, d’éducation et de formation professionnelle. Nous intervenons également en situation de crise, via des programmes d’urgence. La promotion et la mise en œuvre concrète des droits de l’enfant sont le point commun à toutes les actions développées par notre association. Ainsi, nous menons également de nombreuses actions de plaidoyer auprès des pouvoirs publics en France comme à l’international. Notre plaidoyer s’articule autour de trois axes : défendre les droits de l’enfant, améliorer les conditions des jeunes majeurs sortant de la protection de l’enfance, et s’engager pour améliorer la qualité de l’accueil des enfants et des jeunes en protection de l’enfance.