Je m’engage en tant que comptable bénévole
Publié par CATHERINE F. de l'Association VIVRE SON DEUIL MONTPELLIER
- Esprit d'équipe
- Intérêt pour la mission de notre association
En lien avec les autres membres de l’équipe de notre structure, votre rôle est de fournir une aide bénévole concernant la comptabilité de notre organisation.
Sautez le pas
Nous avons besoin d'une personne qui permette à notre activité de se maintenir et se développer, en gérant les aspects comptables de notre petite association, dédiée au soutien de personnes en souffrance
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Enregistrement comptable (dons, gestion des opérations relatives au personnel ou aux fournisseurs, etc)
- Contrôle comptable de l’enregistrement des relevés bancaires
- Classement des documents comptables
- Contribution aux arrêtés comptables
Compétences souhaitées
- Connaissances en comptabilité
- Maîtrise de Word et Excel
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Appétence pour le travail en équipe
En parallèle de votre intervention, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels utilisés au sein de notre organisation.
Notre association a deux missions : - accompagner les personnes en deuil (adultes et enfants) qui éprouvent le besoin d'être soutenues, écoutées, orientées, durant l'épreuve du deuil - sensibiliser le public aux impacts du deuil dans la vie quotidienne, sur le plan professionnel, social, personnel, sur la scolarité, par le biais de conférences et de formations. Toutes nos activités sont gratuites et proposées aux personnes habitant l'Hérault et les départements voisins, elles sont organisées sur Montpellier. Nous recherchons des personnes ayant une bonne capacité d'écoute et d'empathie motivées par l'accompagnement du deuil et désireuses de s'investir durablement dans ce bénévolat.