J'accompagne et je soutiens un chercheur d'emploi
Publié par Vincent D. de l'Association Solidarités nouvelles face au chômage Vallée de Chevreuse
Public aidé
Tous publics
Activité
- Avoir (avoir eu) une expérience professionnelle
- Etre disponible et flexible
- Avoir le sens de l'équipe
· En binôme, vous apportez un soutien à la fois moral et méthodologique à des personnes plus ou moins éloignées de l'emploi
· Au sein du groupe de solidarité, vous participez aux réunion mensuelle avec l'ensemble des bénévoles: soutien, échanges, partages, convivialité.
· Dans le réseau régional et national, vous bénéficiez du parcours de formations, de séminaires, de rencontres intergroupes…
Pour rendre possible l’accès à l’emploi, mission à laquelle toute personne peut agir pour y contribuer, Solidarités nouvelles face au chômage mobilise des citoyennes et des citoyens depuis 1985, pour accompagner tous les chercheurs d’emploi qui en font la demande, quelle que soit leur situation.
Autour d’une équipe permanente, SNC est organisé en réseau sur l’ensemble du territoire national avec 1900 bénévoles, agissant au sein de 167 groupes de solidarité.
Le bénévolat chez Solidarités nouvelles face au chômage est souple et inclusif, il s’adapte aux disponibilités de chacun. Chacun peut s’y engager selon le temps dont il dispose :
- Sur la durée en accompagnant un chercheur d’emploi, en binôme
- Sur le moyen terme en mettant ses compétences à la disposition du groupe local ou d’une coordination régionale
- Sur du court terme en appui sur un projet spécifique
SNC aide les chercheurs d'emploi et leur offre un espace de parole en toute confidentialité. Les bénévoles sont formés aux techniques de recherche d’emploi ainsi qu’à l’écoute active. Ils soutiennent les chercheurs d’emploi aussi longtemps que nécessaire et gratuitement. Des ateliers thématiques sont proposés tels que Réseaux Sociaux, CV, entretiens… Redonner confiance, construire un projet professionnel, valider une reconversion sont les bases de l’accompagnement.

Ils recherchent 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Durée de la mission
2 heures par semaine
A convenir selon les besoins des accompagnés
Engagement souhaité : 1 an min.