Je m'engage comme chauffeur pour aider à la mobilité des personnes en situation de handicap
Publié par Cléa S. de l'Association APF France handicap délégation du Jura
Public aidé
Personnes en situation de handicap
- Ecoute
- Permis B
- Adaptation
La mission consiste à conduire un mini-bus (catégorie permis B) ou un véhicule standard pour transporter des personnes en situation de handicap dans le cadre d'activités, sorties et projets de la délégation APF France handicap du Jura.
Sautez le pas
Parce que la mobilité est un frein important à la participation citoyenne des personnes en situation de handicap, devenir bénévole-chauffeur c'est rendre notre société plus accessible et plus inclusive !
La mission nécessite d'avoir le permis B.
La délégation met à disposition les véhicules utilisés pour cette mission.
APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants. APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.