J'organise des conférences sur la citoyenneté dans mon université
Publié par Téo P. de l'Association L'école Marianne
Public aidé
Tous publics
- Sens de l'organisation
- Motivation
L'école Marianne, c'est quoi ? L’école Marianne est une association loi 1901 créée en février 2021 pour remplir une mission d’intérêt général : la promotion de l'engagement citoyen et des valeurs de la République. A ce titre, elle mène des actions de sensibilisation des citoyens, des élus, et des plus jeunes.
A travers cette mission, vous apporterez votre aide pour développer l'action de l'Ecole Marianne autour de la citoyenneté / des valeurs de la République sein de votre université par :
- L'organisation de colloques,
- L'organisation de tables rondes,
- L'organisation de conférences et mêmes de festivités
Sautez le pas
Qu'est-ce que ça peut m'apporter ? De l'expérience ! S'engager dans une association, qui plus est l'école Marianne, c'est t'ouvrir de nombreuses portes et te permettre d'acquérir une expérience solide. Et en plus, l'engagement à la fac, c'est des points en plus dans ta moyenne !
Tu pourras t'appuyer sur les bénévoles de l'antenne parisienne de L'Ecole Parisienne afin d'organiser tes projets et de créer des liens entre les différentes facultés de Paris !
L’école Marianne est une association loi 1901 créée en février 2021 pour remplir une mission d’intérêt général : la promotion et la défense des valeurs de la République par des acteurs de la société civile, aux côtés des institutions et pouvoirs publics, en premier lieu auprès des jeunes. À ce titre, elle mène des actions de sensibilisation des citoyens et des élus au respect des principes formant le socle de notre vivre-ensemble. L’école Marianne contribue également au débat public chaque fois que la République et son avenir sont en jeu. Elle aménage enfin des lieux physiques et numériques d’échange et de diffusion de la connaissance, dans le but de structurer l’opinion publique et émettre des propositions innovantes à destination des décideurs, notamment sur les thématiques relatives à la jeunesse en France. Ses interlocuteurs sont les administrations et services de l’État, les élus locaux, les entreprises et associations : en bref, tous les acteurs, publics et privés, pouvant à leur échelle renforcer durablement la République. Ses sujets prioritaires sont la citoyenneté, la lutte contre les radicalisations et la préservation de l’idéal républicain.