Mission bénévolat
Solidarité et insertion Santé pour tous Protection de la nature Prévention et protection

Je répare les vélos des adhérents qui l'utilisent comme moyen déplacement pendant le confinement et pour le respect des gestes barrières

  • picker

    Mission en présentiel
    3 Rue René du Plessis de Grenedan 56000 Vannes

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Personnes en difficulté
    Personnes en situation de handicap
    Parents

L'organisation REPAVELO KERCADO

L'association à pour objectif de promouvoir l'utilisation du vélo, en rendant par ses actions le vélo accessible au plus grand nombre.
Mission ponctuelle
1 place disponible
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Nous organiserons des ateliers et des actions de sensibilisation autour du vélo, de la sécurité routière, du partage de la route et du respect des usagers de la route, pour une ouverture à la mobilité douce ce qui impliquerait les adhérents et les bénévoles pendant nos ateliers (initiation et sensibilisation à l'auto-entretien, démontage et réparation d'un crevaison) et surtout dans le respect des gestes barrières et d'hygiène avant, pendant et après les sessions d'atelier. (ce qui implique la participation, le partage dans le respect de l'activité)

L'organisation REPAVELO KERCADO

  • Objectifs de votre mission

    Cette association a pour objectif de promouvoir l'utilisation du vélo, en rendant par ses actions le vélo accessible au plus grand nombre. 

  • Description et règles à appliquer

    Les missions de l'atelier sont: de Recycler des vélos et des pièces détachées, Réutiliser et Réduire nos achats de neuf. Utiliser la Bicyclette  comme alternative à la voiture individuelle et en combinaison avec d'autres modes de transports collectifs tels que le train et bus.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous