J'aide des femmes et enfants en situation de grande précarité

Publié par Nathalie F. de l'Association Rive Accueil de Jour

Publics aidés

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 8bis Rue Monseigneur Gibier 78000 Versailles
Précisions sur la zone d’intervention : Sur place//Acceuil de jour. Fermeture les jours fériés.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Savoir travailler en équipe
  2. Empathie et compassion
  3. Sens de l'organisation
Présentation de la mission

Et si vous consacrez quelques heures par semaine afin d’aider des femmes et enfants en situation de grande précarité  ? 

Sautez le pas

Parking sur place possible. Equipe sympa ! Formations possibles avec le Secours Catholique. 

Précisions

Association créée en 2003, souhaitant mettre à l’abri les femmes en situation de grande précarité, seules ou avec enfants en bas âge, RIVE c’est un accueil de jour réservé aux femmes.

·       Le matin, les bénévoles accompagnent les femmes en fonction de leurs besoins spécifiques. Ensuite, dans un esprit de convivialité et de solidarité, bénévoles et accueillies se réunissent pour préparer ensemble le repas de midi, partageant ainsi un moment de cuisine collective. L’après-midi, le centre propose une variété d’ateliers en fonction des goûts et des compétences de chacune.

Nous cherchons des femmes bénévoles surtout les mercredis (de 13h30 à 16h30), mais aussi les lundis et jeudis (9h30 – 13h.) ou d’autres jours selon vos disponibilités à Versailles. 

Précisions sur la zone d'intervention
Sur place//Acceuil de jour. Fermeture les jours fériés.
Découvrez l'Association Rive Accueil de Jour

Rive est une association loi 1901 qui accueille du lundi au vendredi les femmes seules ou avec enfants en grande précarité. L’association leur offre des douches, bagagerie, repas chaud préparés ensemble, activités diverses, salle de repos, SAO, entretien individuel pour l’assistance aux documents administratifs.

Ils recherchent 8 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
28 Mar 2025
JUSQU'AU
28 Dec 2025

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Matin: 9h30-13h. Apres midi: 13h30 - 16.30.

Engagement souhaité : 3 mois min.

Une demi-journée par semaine